La Transylvanie nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Transylvanie nocturne

Les loups ne dorment jamais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La saga des Chevaliers d'Emeraude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RosyLaurels
Démon Romantique
RosyLaurels


Nombre de messages : 1179
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2006

La saga des Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: La saga des Chevaliers d'Emeraude   La saga des Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeVen 5 Jan - 8:18

Bon donc voila, tout le monde l'attendait, je suis sure ( exe ) donc je le fais :D

La saga des Chevaliers d'Emeraude, par Anne Robillard, est nee en 2003 si je ne me trompe pas, et est tjrs en cours de parution, avec pour le moment 9 tomes a son actif. Perso, je n'en suis qu'au second. Mais j'apprecie enormement.

Resume rapidos de l'histoire.
Le continent d'Endikiev est divise en plusieurs Royaumes, dont celui d'Emeraude. Au coeur de ce royaume, sont formes les nouvelles generations des Chevaliers d'Emeraude, Ordre jadis oublie lorsque ses Chevaliers, emportes par leurs pouvoirs, ont fini par s'entre-tuer. Les Chevaliers d'Emeraude, a la fois guerriers et magiciens, sont recrutes de partout sur Endikiev des leur plus jeune age, et sont formes a la cour d'Emeraude, dans le but de proteger leur continent.
Mais alors qu'il n'y a que la premiere generation qui a deja vu le jour, une menace retourne sur Endikiev, cette meme menace que les precedents Chevaliers avaient repousse - celle-la meme pour laquelle l'Ordre avait en fait ete fonde. L'Empereur Noir, a la tete des hommes-insectes, a concu un enfant avec la Reine du Royaume de Shola, et cherche a present a recuperer sa fille, atout majeur dans la conquete d'Endikiev. Mais une prophetie specifie que la fillette aura a proteger le Chevalier qui lui seul pourra detruire definitivement l'Empereur Noir. Avant que son pere ne remette la main sur sa fille, la Reine de Shola, mere involontaire et non consentante, ennemie a l'Empire Insecte, confie l'enfant au chef des Chevaliers d'Emeraude. Tenant plus que tout a recuperer sa fille, l'Empereur Noir lance l'offensive sur Enkidiev, envoyant Dragons, sorciers et hommes-insectes sur le continent tant prise. Face a lui, se dressent les Chevaliers d'Emeraude et leurs prochaines generations...


On aime :
- le fantastique, bien sur. Rois, Mages, guerriers, sorcelleries, pouvoirs, Elfes, Immortels, Dieux, Fees, Dragons, tout est la.
- l'imagination de l'auteur, qui nous emporte loin et nous plonge en plein dans son univers. Aspect encore plus renforce par la differenciation de chaque Royaume, chaque Chevalier... Le tout etudie dans les details...
- l'Ordre lui-meme et les liens entre les Chevaliers
- le contexte general de la saga
- l'ambiance degagee par les bouquins, a savoir accrochante, palpitante, et en meme temps reconfortante, on lit qqch qu'on aime et on le sait ;)


On aime moins :
- l'ecriture simpliste (trop) des bouquins
- la simplifcation de certains elements (communications telepathiques, vagues d'energie envoyees a gauche a droite, on se croirait presque dans du StS la :P )
- le heros est casse-pied, sans peur et sans reproche, emballe toutes les nanas du coin, rha mais qu'il est beau mais qu'il est fort mais qu'il est puissant mais qu'il est intelligent mais quel fin stratege mais quel brave guerrier mais quel puissant magicien mais quel... je les supporte pas ceux-la langue ('Fin c'est pas vrmt le heros de la saga, mais clair qu'il monopolise le tout, et c'est casse-pieds)


Malgre ca, jusqu'a mtnt ce que je peux dire, c'est que ca vaut le coup de tenter au moins le coup. Perso j'ai lu le premier j'ai achete les 8 autres (sinon j'allais laisser filer la promotion exe )

Voila ^^



Contents, la ? exe
Ceci dit, vous pouvez virer les premiers posts mdr




Allez j'en profite pour poser la question, voir si j'ouvre les topics :
- Earthsea, par Ursula le Guin (Le cycle de Terremer en francais) (A Wizard of Earthsea, The Tombs of Atuan, The Farthest Shore, Tehanu)
- A la Croisee des Mondes par Philip Pullman (Les Royaumes du Nord + La Tour des Anges + Le Miroir d'Ambre)
ca vous dit qqch ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

La saga des Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: La saga des Chevaliers d'Emeraude   La saga des Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:51

pour les chevaliers d'émeraude, maintenant ca me revient j'en avais deja feuilleté un je sais plus ou... Ca m'avait pas paru extraordinaire sur le coup, les dessins étaient pas très accrocheur ptete ... sleep

RosyLaurels a écrit:
Malgre ca, jusqu'a mtnt ce que je peux dire, c'est que ca vaut le coup de tenter au moins le coup. Perso j'ai lu le premier j'ai achete les 8 autres (sinon j'allais laisser filer la promotion exe )

ca me rappelle lanfeust :P



RosyLaurels a écrit:

Contents, la ? exe
Ceci dit, vous pouvez virer les premiers posts mdr
bah vi ...non mais je remets tout au propre !


RosyLaurels a écrit:

Allez j'en profite pour poser la question, voir si j'ouvre les topics :
- Earthsea, par Ursula le Guin (Le cycle de Terremer en francais) (A Wizard of Earthsea, The Tombs of Atuan, The Farthest Shore, Tehanu)
- A la Croisee des Mondes par Philip Pullman (Les Royaumes du Nord + La Tour des Anges + Le Miroir d'Ambre)
ca vous dit qqch ? ;)

:P vi vi ! classe
Revenir en haut Aller en bas
RosyLaurels
Démon Romantique
RosyLaurels


Nombre de messages : 1179
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2006

La saga des Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: La saga des Chevaliers d'Emeraude   La saga des Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeSam 6 Jan - 3:33

ferrago a écrit:
pour les chevaliers d'émeraude, maintenant ca me revient j'en avais deja feuilleté un je sais plus ou... Ca m'avait pas paru extraordinaire sur le coup, les dessins étaient pas très accrocheur ptete ... sleep
T'es pas bien F, je te dis bouquins tu me reponds BD, ca va-tu sous le scalp la ? exe
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

La saga des Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: La saga des Chevaliers d'Emeraude   La saga des Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeSam 6 Jan - 13:23

RosyLaurels a écrit:
ferrago a écrit:
pour les chevaliers d'émeraude, maintenant ca me revient j'en avais deja feuilleté un je sais plus ou... Ca m'avait pas paru extraordinaire sur le coup, les dessins étaient pas très accrocheur ptete ... sleep
T'es pas bien F, je te dis bouquins tu me reponds BD, ca va-tu sous le scalp la ? exe

c'est ce que je te dis les dessins sont naz :lolx:

sérieusement ctthistoire me dit quelque chose mais j'ai du la voir sous bds pas sous bouquins noel1
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt
Troglodyte Perché
Drizzt


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

La saga des Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: La saga des Chevaliers d'Emeraude   La saga des Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:34

ferrago a écrit:

sérieusement ctthistoire me dit quelque chose mais j'ai du la voir sous bds pas sous bouquins noel1

lol Faut dire aussi que c'est une histoire assez "classique", vu la description j'ai l'impression que ça doit beaucoup ressembler à ce que fait du David Eddings.
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

La saga des Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: La saga des Chevaliers d'Emeraude   La saga des Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeSam 6 Jan - 18:43

je vous dit qu'il y a une version BD sur je suis pas fou ... mdr demain je vais a la fnac je vous retrouve le machin ... langue

merde demain on est dimanche exe
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt
Troglodyte Perché
Drizzt


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

La saga des Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: La saga des Chevaliers d'Emeraude   La saga des Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:51

Y'a pas à dire, vive le WH Smith ouvert le dimanche place de la Concorde !
Le paradis des livres en anglais noel2
Revenir en haut Aller en bas
RosyLaurels
Démon Romantique
RosyLaurels


Nombre de messages : 1179
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2006

La saga des Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: La saga des Chevaliers d'Emeraude   La saga des Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:41

ferrago a écrit:
RosyLaurels a écrit:
ferrago a écrit:
pour les chevaliers d'émeraude, maintenant ca me revient j'en avais deja feuilleté un je sais plus ou... Ca m'avait pas paru extraordinaire sur le coup, les dessins étaient pas très accrocheur ptete ... sleep
T'es pas bien F, je te dis bouquins tu me reponds BD, ca va-tu sous le scalp la ? exe

c'est ce que je te dis les dessins sont naz :lolx:

roule roule





Oh et puis me*de je laisse tomber exe ca et les qq autres exe mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga des Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: La saga des Chevaliers d'Emeraude   La saga des Chevaliers d'Emeraude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga des Chevaliers d'Emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga Kingdom Hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Transylvanie nocturne :: La Forêt :: La Clairière-
Sauter vers: