La Transylvanie nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Transylvanie nocturne

Les loups ne dorment jamais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La saga Kingdom Hearts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rune
Golem de Plâtre
Rune


Masculin
Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 21/01/2007

La saga Kingdom Hearts Empty
MessageSujet: La saga Kingdom Hearts   La saga Kingdom Hearts Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:50

Je l'ai fait courte histoire de pas spoiler ceux qui y auraient jamais joué (bande d'incultes:langue: )


KINGDOM HEARTS


La saga Kingdom Hearts Khvw2.th

Sora vit avec ses meilleurs amis Rikku, Kairi, Selphie, Tidus et Wakka sur l'île du Destin. Cette île a pour particularité d'être habité uniquement par des enfants. Depuis quelques temps, Sora fait des rêves étranges où il voyage dans l'univers afin de combattre les Sans Coeurs.
Un jour survint une tempête sur l'île du Destin. Sora dut combattre Darkside, un géant ténébreux, en utilisant une clé comme épée. Le monstre battu, un vortex détruit le monde de Sora.

Sora se réveille dans la ville de Traverse où il fait connaissance de Squall, Aerith, Cid et Yuffie. Plus tard il y rencontrera Dingo et Donald qui sont à la recherche de l'Elu que le Roi Mickey leur a demandé de retrouver. L'Elu est le seul à pouvoir porter l'épée Keyblade, la seule arme qui puisse venir à bout des Sans Coeurs qui détruisent tous les mondes sur leur passage. Sora, Dingo et Donald partent donc ensemble pour retrouver le Roi qui a disparu, Rikku et Kairi et accessoirement pour sauver l'Univers des Sans Coeurs.

Kingdom Hearts est un Action-RPG mêlant les licences de Disney à celle de la saga Final Fantasy. Les développeurs ont réussi à marier ces univers de manière très cohérente et le joueur se plaît à retrouver les personnages de Disney et les stars des Final Fantasy (Cloud, Sépiroth, Aerith...). Un des meilleurs jeux du genre sur PS2, si ce n'est LE meilleur.

Sora La saga Kingdom Hearts Sora1rr0.th Rikku La saga Kingdom Hearts Rikku1tw1.th Kairi La saga Kingdom Hearts Kairi1fy0.th Donald et DingoLa saga Kingdom Hearts Donald1fs0.thLa saga Kingdom Hearts Dingo1nb4.th Ansem, gentil ou méchant? La saga Kingdom Hearts Ansem1ly2.th



KINGDOM HEARTS : CHAIN OF MEMORIES


La saga Kingdom Hearts Comqe6.th

Un an après Kingdom Hearts, Sora est toujours à la recherche du Roi et de ses amis Rikku et Kairi en comagnie de Donald et Dingo. Cette fois-ci les trois compères partent à l'assaut de la Tour Oblivion. Mais ils ne savent pas encore que plus ils progressent plus ils perdent la mémoire. Et qui est donc cette petite fille blonde?

Cet épisode sert de lien entre Kingdom Hearts et Kingdom Hearts 2 qui sortit plus tard. On y apprend l'existence de l'Organisation XIII et on peut suivre le déroulement de l'histoire vu par Sora, Donald et Dingo puis par Rikku et le Roi une fois qu'on a fini le jeu, ce qui accroît considérablement la durée de vie.
Le jeu est très linéraire : chaque monde est composé d'un labyrinthe où le joueur doit chercher trois pièces spéciales qui feront avancer l'histoire. Mais l'intérêt du jeu est tout ailleurs. Déjà le scénario tient la route et absorbe le joueur. Ensuite le système de combat, a priori très chiant, se révèle au final être très intéressant. Les combats se déroulent en utilisant un jeu de cartes. Chaque carte correspond à une attaque avec un type de Keyblade, à une magie, à une invocation ou à un objet. Certaines combinaisons permettent de déclencher un coup spécial (technique d'"épée', magie ou invocation plus puissante...). Les cartes ont des valeurs comprises entre 0 et 9. Une carte ou un combo qui a une valeur supérieure à la technique en cours pourra la contrer (un 0 contre n'importe quoi mais est facilement contrable par la suite). Il apparaît donc une stratégie sur la construction de son jeu et sur les moments où déclencher telle ou telle technique.

Ce jeu est à mon avis un des meilleurs de la GBA. De plus les cinématiques sont en 3D, un exploit pour la console (et Utada Hikaru est toujours aux vocals quel bonheur).


KINGDOM HEARTS 2


La saga Kingdom Hearts Kh2oj6.th

Là je peux pas en dire grand chose, n'ayant pas pu y jouer faute de PS2 (RIP).

L'histoire se déroule un an après Chain of Memories (pour ceux qui savent pas compter ca donne deux ans après Kingdom Hearts). L'histoire commence avec Roxas, lui aussi maître de Keyblade (d'ailleurs il ressemble étrangement à Sora). Il devra se mesurer tout comme Sora aux Simili dont le but est encore inconnu. De plus l'Organisation XIII est toujours là et ne compte pas se tourner les pouces.

On retrouve le même gameplay que dans Kingdom Hearts une superbe nouveauté : la fusion. Sora peut fusionner avec Dingo et/ou Donald et acquérir ainsi de nouvelles caractéristiques et de nouveaux pouvoirs.
De nouveaux mondes viennent s'ajouter au soft comme Mulan ou encore Pirates des Caraïbes.

Les différentes tenues de Sora :
La saga Kingdom Hearts Sora2ru4.thLa saga Kingdom Hearts Soravalorkw3.thLa saga Kingdom Hearts Sorawisdomck9.thLa saga Kingdom Hearts Soramaitrebg2.thLa saga Kingdom Hearts Sorasupremexw8.th

Roxas :
La saga Kingdom Hearts Roxasbg4.th

Le Big Boss de lOrganisation XIII et un de ses "potes" :
La saga Kingdom Hearts Xemnastb2.thLa saga Kingdom Hearts Xaldinoh2.th
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

La saga Kingdom Hearts Empty
MessageSujet: Re: La saga Kingdom Hearts   La saga Kingdom Hearts Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:57

Kingdom Hearts ou l'incarnation du renouveau de l'action-rpg classe .
Alors le premier, clairement énormissime, complet, trop bien.
Le Chain of Memories, je l'ai aussi mais franchement j'ai vraimetn du mal à m'y mettre, c'est chiant de se rretaper les mêmes trucs en version 2D.
Le 2 je cais l'acheter bientôt, dès que j'aurai fini CoM mdr
Revenir en haut Aller en bas
AnC
Lutin Obèse
AnC


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 39
Date d'inscription : 24/12/2006

La saga Kingdom Hearts Empty
MessageSujet: Re: La saga Kingdom Hearts   La saga Kingdom Hearts Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:52

Effectivement, c'est un des tous bons jeux de la PS2.

J'ai découvert Kingdom Hearts2 via les conseils d'un copain et je l'ai acheté avec plein d'appréhension (ben quoi, Mickey, Donald & co c'est pas mon dada :P )

Après quelques minutes (on va dire 1bonne heure si on avance bien mdr ), il est vraiment prennant. Graphiquement le jeu est superbe et bien au dessus du lot. On est loin de la balade magique des bisounours, l'histoire est vraiment bien ficelée, les attaques monstrueusements belles....bref on comprend pourquoi il est si bien coté

le seul hic (pas tappez svp) c'est quand on ne connait pas les Final Fantasy...j'y ai jamais joué, ca gache un peu le plaisir du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Rune
Golem de Plâtre
Rune


Masculin
Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 21/01/2007

La saga Kingdom Hearts Empty
MessageSujet: Re: La saga Kingdom Hearts   La saga Kingdom Hearts Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:58

Tu oses jouer au 2 avant le 1? SACRILEEEEEEEEEEEEEEGE feu2 :pendre: :tranche:
Va checher bonheur chez ton revendeur de jeux PS2 et achete KH à 30€ neuf. angel

Sinon ne pas avoir jouer à FF ne pose aucun problème pour jouer a KH... Mais c'est vrai que revoir Cloud et Sephi chan quand on les connait ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
AnC
Lutin Obèse
AnC


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 39
Date d'inscription : 24/12/2006

La saga Kingdom Hearts Empty
MessageSujet: Re: La saga Kingdom Hearts   La saga Kingdom Hearts Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:46

Rune a écrit:
Tu oses jouer au 2 avant le 1? SACRILEEEEEEEEEEEEEEGE feu2 :pendre: :tranche:

mdr mdr

J'avais fait de meme avec les Resident Evil d'ailleurs, je les ai tous eu sauf le 1 :P


Citation :
Va checher bonheur chez ton revendeur de jeux PS2 et achete KH à 30€ neuf. angel

C'est dur de jouer au volume 1 et de regresser graphiquement quand on a testé le 2...et d'ailleurs je l'ai toujours pas fini mur

Citation :
Sinon ne pas avoir jouer à FF ne pose aucun problème pour jouer a KH... Mais c'est vrai que revoir Cloud et Sephi chan quand on les connait ca fait plaisir.

C'est clair que tous ceux qui connaissent l'univers des FF ont un avantage de plus. Heureusement que que j'ai un minimum de minimum de connnaissance de base pour les reconnaitre ces deux la (histoire bien complexe d'ailleurs :hum: )
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

La saga Kingdom Hearts Empty
MessageSujet: Re: La saga Kingdom Hearts   La saga Kingdom Hearts Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:18

Bof le 2 est plus joli, mais y a pas non plus un fossé graphique...non le seul truc chiant je trouve ce serait de jouer au 1 en sachant déjà tout ce qui va se passer.
D'ailleurs ça y est j'ai choppé mon KH2 ce matin, et il est énorme (la fusion c'est terrible :ouch: ). Y a juste un truc que j'aimerais savoir pour ceux qui ont fini Chain of Memories, Roxas est-il présent ou non durant le jeu, ou on le voit juste à la fin, ou on le voit pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Rune
Golem de Plâtre
Rune


Masculin
Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 21/01/2007

La saga Kingdom Hearts Empty
MessageSujet: Re: La saga Kingdom Hearts   La saga Kingdom Hearts Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:27

Tous ceux de l'Oragnisation XII apparaissant dans CoM sont morts sauf Axel si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

La saga Kingdom Hearts Empty
MessageSujet: Re: La saga Kingdom Hearts   La saga Kingdom Hearts Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:39

Ah ok merci, et non Axel n'est pas mort (dur de pas spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Rune
Golem de Plâtre
Rune


Masculin
Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 21/01/2007

La saga Kingdom Hearts Empty
MessageSujet: Re: La saga Kingdom Hearts   La saga Kingdom Hearts Icon_minitimeMer 7 Fév - 0:32

Histoire de bien "informer" les fans diable, une version Final Mix + verra le jour au Japon contenant des scènes (j'en parle pas pour pas spoiler), des costumes, des épreuves pour le Colisée et des boss supplémentaires (plus forts que Sephiroth) entre autres.
Mais le plus sympa est sans nul doute l'ajout de Chain of Memories en 3D avec quelques scènes inédites....
Et oui de quoi être bien dégoûté vu que cette version, comme la Final Mix de KH 1, a de trèèèèèèèèèèèèèèèèès grandes chances de jamais sortir de l'archipel nippon.
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

La saga Kingdom Hearts Empty
MessageSujet: Re: La saga Kingdom Hearts   La saga Kingdom Hearts Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:20

😡 non c'est sûr on l'aura pas ce genre de produit n'est jamais distribué en Europe (en même temps c'est vrai la perspective de claquer 60€ pour le même jeu avec des bonus ça fait mal, mais bon vu les bonus annoncés, j'aimerais l'avoir entre les mains :pleure: )
Dans une interview le créateur de KH n'exclue la possibilité de produire un troisième opus par contre, et sur Next-Gen j'imagine même pas ce que ça pourrait donner :ouch:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Kingdom Hearts Empty
MessageSujet: Re: La saga Kingdom Hearts   La saga Kingdom Hearts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Kingdom Hearts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Transylvanie nocturne :: La Forêt :: La Grotte-
Sauter vers: