La Transylvanie nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Transylvanie nocturne

Les loups ne dorment jamais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 NANA

Aller en bas 
+3
sonatine
RosyLaurels
squekky
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
squekky
Ogre au Régime
squekky


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: NANA   NANA Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:48

Bon je vous met déjà un lien vers un dossier qui vous présentera rapidement la série.
http://www.japanbar.net/index.php?rub=article&fiche=19

Donc qu’est ce que NANA ?

Nana est la dernière œuvre de l’auteur Ai Yazama. Elle raconte à travers cette série le destin de deux jeunes filles que tout oppose mais qui on en commun leur prénom Nana. Donc c’est à travers plus de 16 tomes pour le moment bientôt 17 que nous allons suivre leurs histoires.
Une histoire qui n’est certes pas très mouvementé mais très réelle.
Donc comme toute histoire tout commence par une rencontre. Nana Komatsu dit Hachiko et Nana Osaki. Les deux jeunes filles se rencontrent dans le train qui a pour direction Tokyo. Si la premiere monte pour vivre son amour, la deuxième y va pour réaliser son rêve. Cette premiere rencontre sera le point de départ de cette magnifique histoire. (Bon j’en dis pas plus je laisse la miss mettre son grain de sel)


Je vois déjà des personnes dire oui c’est un shojo c’est pour les gonzesses….. Alors là trompez vous NANA c’est le reflet de nos vingt ans de nos dernières année d’études de l’arrivé dans la vie active. Et c’est aussi un rappel vers nos rêves anciens. C’est ça qui m’a marqué dans NANA. Parmi tous les protagonistes on est obligé de ce reconnaître dans un des personnages ou alors on a vécu certaines situations.
Bon je le dis moi le premier, je me suis retrouvé dans les traits de Takumi et dans son caractère (non je ne suis pas un bellatre fadasse miss). Comme lui quand j’étais dans mon groupe j’étais perfectionniste comme pas possible. Tout était carré synchro, je passé des nuits avec mon batteur à tout mettre au point ou alors des week ends sur mes platines à trouver le son qui aller transformer un simple morceau en quelque chose d’anthologie.(bon je vais pas m’attarder plus). Toutes ce qui fait NANA nous marque, et nous fait regretter notre fin d’adolescence. (Moi je m’en fous je suis pire que ca je suis un adulescent)

Bon poste rapide maudite connect 56k.
Miss je te laisse la suite >_<
PS je l'ai mis expres dans le marché car ca n'a pas sa place dans la foret





Edit Miss : Voila, comme promis, je remets toutes les donnees ici :) Vu que Quekk s'est casse le *** a le faire, vais pas tout balancer a la poubelle :D (merci pour les albums, Quekk love )
Et puis qui sait, ptet que ca interessera qqn de plus... :P



Ost de l'anime

Album d'Olivia avec les deux endings et le titre Star Shining Out

BO du premier film

Bo du deuxième film

Synchronicity

The Lost Lolli

Premieres démos

A girl meets noss bova

Le single Rose, l'opening de NANA

L'album de Anna, Strip me

Le single Lucy

Olivia Inspi’ Reira Trapnest

Anna Inspi’ Nana BLAST

NANA 1

NANA 2

NANA 3

NANA 4

NANA 5

NANA 6

NANA 7

NANA 8

NANA 9

NANA 10

NANA 11

NANA 11.5

NANA 12

NANA 13

NANA 14

NANA 15

NANA 16

NANA 17

NANA 18

NANA 19

NANA 20


Olivia Live
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japanbar.net
RosyLaurels
Démon Romantique
RosyLaurels


Nombre de messages : 1179
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:20

Il l'a fait ! Il l'a fait, il l'a fait, il l'a fait ! roule

Le Quekku a écrit:
PS je l'ai mis expres dans le marché car ca n'a pas sa place dans la foret
Hein ? Quoi ? Mais si ! NANA c'est du fantasy en plein, voyons ! Surtout avec le Demon en permanence aux trousses de Hachi, voyons ! :sifflote:
(Gomeeeeen... Elle etait trop tentante :sifflote: )


Spipounet a écrit:
(non je ne suis pas un bellatre fadasse miss)
Ah ca nan, personne pourra dire ca de toi mon beau Quekku d'amour love
(mais lui, il l'est, si ^^; )
roule


(Et moi je dirai pas c'est dans qui que je me retrouve :sifflote: )


La suite plus tard, juste une chose : NANA, c'est trois elements : une ambiance, une histoire, et surtout surtout, une sacree bande d'amis et d'amours, comme tout le monde aimerait en avoir. Tout le monde veut avoir un Nobu et un Shin avec qui deconner, un Yasu sur qui on peut compter quoi qu'il arrive, une amie comme Hachi ou Nana, des potes comme Naoki... (et un mec comme Ren :sifflote: )
C'est ca le point fort de cette serie, nous donner tout ce qu'on voudrait avoir dans notre vie, et reussir a nous placer a chaque situation dans un contexte familier et dans un reve de A a Z...

(Bon ils sortent, ces nouveaux episodes ? grrr fire )
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:32

NANA love love love love

Nana c'est bien et c'est pas que pour les gonzesses (c'est dur de paraître crédible quand tu dis ça à tes potes en leur montrant la couverture mais bon...)
Tout le monde doit lire ce bijou. Même quand il ne se passe rien, on dévore le tome et on pleure en attendant le suivant.
Le manga est excellent, le trait est agréable, et l'histoire dépeint des situations qui reflètent apparemment de manière assez réaliste la vie à Tokyo. Je n'ai par contre aucune de la qualité de la série animée.

Une petite chose : L'édition française s'arrête pour le moment au tome 15


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
squekky
Ogre au Régime
squekky


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:50

RosyLaurels a écrit:
Il l'a fait ! Il l'a fait, il l'a fait, il l'a fait ! roule

Je vous avez prevenus. Maintenant on est parti pour faire sauter les compteurs ^^



my nigthwish girl a écrit:

Spipounet a écrit:
(non je ne suis pas un bellatre fadasse miss)
Ah ca nan, personne pourra dire ca de toi mon beau Quekku d'amour love
(mais lui, il l'est, si ^^; )
roule
Atta de le voir dans les tomes suivant surtout dans le 14 et le 15 tu verras, si c'est toujours un bellatre fadasse. Squekky qui adore le caractere de Takumi. Mais bon rien ne vuat la betise du duo Nobu Shin.

a new indogirl a écrit:

(Et moi je dirai pas c'est dans qui que je me retrouve :sifflote: )
Et c'est dans???? Reira ou alors Junko non je vois c'esy Sakagami ^^


Pour les épisodes je sais pas mais je penses d'ici a peu pres 15 jours j'ai pas le planning sous les yeux.
Hein la relation Nobu Nana c'est bete de s'arreter là ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japanbar.net
RosyLaurels
Démon Romantique
RosyLaurels


Nombre de messages : 1179
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:09

Mais mais mais, mais j'y peux rien si Takumi n'est qu'un bellatre fadasse :sifflote: Il est juste comme ca, c'est tout, j'y peux rien ^^;

Le soi-disant Takumi a écrit:
Citation :
(Et moi je dirai pas c'est dans qui que je me retrouve :sifflote: )
Et c'est dans???? Reira ou alors Junko non je vois c'esy Sakagami ^^
Nan... :P (Sakagami, si je vois c'est qui, alors prrrrrrrrrrrrrrrrrrrt mon Quekk langue )
J't'avais bien dit qu'il y avait un revers a la medaille Miss, mais tu me reponds tjrs "Non je veux pas savoir, ca m'interesse pas. Tu es insousciante et devegondee, point" OK... Alors tu peux pas savoir a qui je ressemble et du coup, je te le dirai pas harhar
(Pauvre Reira, ce qu'elle a pu me faire chialer :pleure: )
(Et Junko, sans plomb aucun dans la cervelle... a part pour Kyosuke, evidemment :sifflote: )


Le sadique NANA-ien de service a écrit:
Hein la relation Nobu Nana c'est bete de s'arreter là ^^
Ouiiiiiiiiiiiiiiii-hiiiiiiiiiiiiiiiiiii-hiiiiiiiiiiiiiiiiii :pleure:
Et pis la Jun, la, a quoi elle joue ? grrr grrr grrr


Quekk j'adore tes quotes :D

Sonat', bienvenue au cluuuuuuuuubbbbbb applause :super:


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
squekky
Ogre au Régime
squekky


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:18

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Bon déjà les trois cité plus haut c'était pour t'embeter ^^

de toute facon je le serais un jour mais vu ton caractere je pencherais pour du Yasu ;)

Donc j'y pense miss tu as avancé au manga donc ^^. Meme dans l'anime tu as du bien rigoler quand Nobu et Shin se revole contre takumi lors de la soirée dans le bar. Il y a rien à dire même si il fait gamin Shin il a un putain de caractere.

Bon moi j'ai des animes en retard surtout que je n'ai pas encore vu les nouveaux opening et ending. Même si j'ai les albums d'Olivia et Anna. Pour le nouvel opening Lucy je le trouve pas tip top. Mais Starless night d'Olivia je retire tout ce que j'ai dit au début
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japanbar.net
RosyLaurels
Démon Romantique
RosyLaurels


Nombre de messages : 1179
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:17

Bah quoi, rhaaaaaaaaaaaaa ? J'y peux rien si Takumi est un... bon OK j'arrete exe
(mais il l'est vrmt, je me tais :P)

Les trois cites, comme tu dis, tu pouvais pas taper plus loin mdr Comme quoi, tu le connais pte, le revers en question :P

Pas mal le coup de Yasu, c'est vrai que je suis tres proche, d'un cote... mais non c'est pas lui harhar

Ah la cassage de Takumi au bar, sans doute une de mes scenes preferees de NANA love Le flegme de Shin qui lui balance son drink a la gueule, la reaction de Reira... J'adooooore mdr
Duo Nobu-Shin powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, la :super: applause

Shin-fan a écrit:
Il y a rien à dire même si il fait gamin Shin il a un putain de caractere.
Tiens...Ca me rappelle qqn... :P


Le nouvel opening commence bien, finit bien, mais la partie centrale... :hum: Au bucheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrr fire Rose forever...
Mais le nouveau clip est sympa, surtout les crayonnes a la fin, j'a-do-re, la je suis fan fan fan :super:
Qcq il a, Starless Night ? Meme si la fin est a *bip*, elle est beeeeeeeeeeeeeelle cette chanson... #^____^#



Oooooooooooooooooooooh, je suis un demon romantique... Je veux garder ce grade, je poste plus love
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:08

RosyLaurels a écrit:
Sonat', bienvenue au cluuuuuuuuubbbbbb applause :super:

Mais, mais je suis un fan de la première heure, de la première édition du premier volume, et d'ailleurs durant ces quelques années jm'étais mis à chercher frénétiquement des clopes noires (Yas' la classe classe ), jusqu'à entendre parler de ces horreurs au chocolat, et de cigarettes bizarres d'importation toutes fines..puis décider de garder mes phillip fumeur

* sonat' en mode fanboy comme ça lui arrive pas souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:52

Ca parle de Nanas ici classe


Alors moi je les aime brune, 1m65, peau douce, s'habille classe, a du souffle, etc ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
squekky
Ogre au Régime
squekky


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMer 7 Fév - 0:34

Starless night j'ai rien j'adore cette chanson, comme j'adore Olivia ^^ bon je suis pas encore au stade de Hyde t'inquiete il y a pas de souci. De toute facon fin fevrier le nouvel opus ^^.

Pour Sonat si tu cherches les clopes black stones tu vas avoir du mal. Mais en import tu peux chopper les portes paquet black stones. Mais bon je te souhaite bien du courage. C'est comme le briquet de Shin. Mais pour le trouver galére.

Sonat fan de la premiere heure dans mes bras. Je remercirais jamais autant ma soeur d'avoir acheter le premier volume. Au début je voyais ca d'un autre oeil. Mais bon au bout des premieres pages boum accros.

De toute facon Nana ca va être le bon phénomene bientot avec la sortie des DVD le 7 juillet 2007 ( tiens triple 7 comme dans le manga) et le film qui lui aussi devrait suivre le pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japanbar.net
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMer 7 Fév - 1:36

squekky a écrit:
si tu cherches les clopes black stones tu vas avoir du mal. Mais en import tu peux chopper les portes paquet black stones. Mais bon je te souhaite bien du courage. C'est comme le briquet de Shin. Mais pour le trouver galére.

En fait j'étais allé regarder sur des fora et certains mecs (hk je crois) prétendaient en avoir acheter, mais sur les sites de clopes import j'en ai jamais vu...le briquet de Shin est magnifique mais un peu emcombrant ^^, de plus il doit être hors de prix :ouch:

squekky a écrit:
Sonat fan de la premiere heure dans mes bras. Je remercirais jamais autant ma soeur d'avoir acheter le premier volume. Au début je voyais ca d'un autre oeil. Mais bon au bout des premieres pages boum accros.

Moi je l'avais acheté pour ma copine de l'époque (je voulais absolument lui faire lire des mangas mdr ), et finalement c'est moi qui suis tombé dedans.
Nana c'est des bonnes vibes, un truc qui fait que quand on lit un volume on se sent bien (et ça me donne envie de fumer aussi exe), comme tu disais chaque perso est super attachant et on s'identifie forcément à cette bande de potes qui cherche à vivre tout simplement. y a plein de sentiments qui se mèlent et surtout beaucoup beaucoup de nostalgie. Mais bon le talent c'est propre à Yazawa, parce qu'après du coup j'ai sauté sur Gokinjo et Parakiss, et ils sont excellents, mais bien moins bon que Nana quand même.

Sinon c'est cool que ça sorte en Dvd ça va permettre de toucher les gens qui n'ont pas accès aux chaines payantes (dont moi :P ), donc j'attends ça avec impatience (avec la musique ça doit rendre encore mieux classe , quoique je crois que rien ne remplacera jamais le papier pour moi..).
Revenir en haut Aller en bas
RosyLaurels
Démon Romantique
RosyLaurels


Nombre de messages : 1179
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMer 7 Fév - 3:45

Moi c'est la bague de Nana et Nobu qui me fait baver... Que j'ai trouve (sisi) mais elle fait plus de 350 balles comme tout bijou de marque qui se respecte donc voila quoi exe
Perso les clopes de Yasu me donnent pas envie, vu la reaction de Nana et Ren mdr
Sinon c'est vrai que ca donne envie de s'envoyer un paquet, un tome mdr Ca donne aussi envie de se faire un demi-kilo de sushi avec qq litres de biere :D (mtnt je comprends comment ils avalent tellement de biere dans ce DA, les bieres jap c'est de l'eau sucree roule )
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMer 7 Fév - 4:20

Ouiiiii une bonne soirée (en semaine mdr) c'est le nouveau tome de Nana, une commande chez Sushi West (bah quoi c'est bon aussi :sifflote: ), et de la Kirin,un paquet de clopes, + accessoirement de la bonne zik à mettre en fond classe (ça c'est le smile spécial Yasu mdr)
Revenir en haut Aller en bas
squekky
Ogre au Régime
squekky


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:34

La bonne soirée que je plussoie avec en musique de Fond du Olivia, car je trouve qu'elle a bien réussi à mettre en musique l'esprit de Trapnest.

sonat a écrit:
Mais bon le talent c'est propre à Yazawa, parce qu'après du coup j'ai sauté sur Gokinjo et Parakiss, et ils sont excellents, mais bien moins bon que Nana quand même.

il faut dire que ces trois oeuvres sont completement differentes. Pour Paradise Kiss je l'ai trouvé ultra réaliste. Surtout que dans mon entourage j'ai une amie qui est dans le mileu de la mode. Et c'est fou comme c'est réaliste la recherche d'innovation du mannequin et de tout, la création d'un atelier d'une marque tout ceci m'a fait tripper car je connaissais ces situations.

Miss tu auras de la lecture cet été ^^.

sonat a écrit:
Sinon c'est cool que ça sorte en Dvd ça va permettre de toucher les gens qui n'ont pas accès aux chaines payantes (dont moi :P ), donc j'attends ça avec impatience (avec la musique ça doit rendre encore mieux classe , quoique je crois que rien ne remplacera jamais le papier pour moi..).

Tu verras l'anime est grandiose. Combien defois j'ai pleurer de bonheur ou de tristesse tellement c'etait bien mis en scéne.
Les scénes qui m'ont fait trembler sont le départ de Ren pour tokyo. Surtout que là on entend les premiere notes de Litte Pain. Rien à dire émotion intense, tout comme le retour de Yasu sur Tokyo ou encore le summum le concert de Trapnest et les retrouvailles Ren Nana avec un Ren qui tombe en larmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japanbar.net
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:03

squek a écrit:
La bonne soirée que je plussoie avec en musique de Fond du Olivia, car je trouve qu'elle a bien réussi à mettre en musique l'esprit de Trapnest.

J'aimerais bien écouter :sad:

squek a écrit:
il faut dire que ces trois oeuvres sont completement differentes. Pour Paradise Kiss je l'ai trouvé ultra réaliste. Surtout que dans mon entourage j'ai une amie qui est dans le mileu de la mode. Et c'est fou comme c'est réaliste la recherche d'innovation du mannequin et de tout, la création d'un atelier d'une marque tout ceci m'a fait tripper car je connaissais ces situations.

J'imagine que c'est super réaliste, étant donné déjà le degré de réalisme qu'elle aime à mettre dans ces oeuvres. Mon cousin qui habite au Japon m'a dit qu'un ami qui lisait Nana et qui habitait lui aussi à Tokyo, lui avait expliqué que le manga reflétait parfaitement la vie à Tokyo, telle qu'elle est pour les jeunes, avec le même train de vie, les mêmes galères, etc...



squek a écrit:
Miss tu auras de la lecture cet été ^^.

à noter qu'il vaut mieux lire Gokinjo Monogatari avant Paradise Kiss puisque les deux mangas se suivent en partie (à quelques années d'intervalle ^^). En plus c'est que c'est tomes pour Gokinjo, et 5 pour ParaKiss, c'est pas trop ruineux ^^.

squek a écrit:

Tu verras l'anime est grandiose. Combien defois j'ai pleurer de bonheur ou de tristesse tellement c'etait bien mis en scéne.
Les scénes qui m'ont fait trembler sont le départ de Ren pour tokyo. Surtout que là on entend les premiere notes de Litte Pain. Rien à dire émotion intense, tout comme le retour de Yasu sur Tokyo ou encore le summum le concert de Trapnest et les retrouvailles Ren Nana avec un Ren qui tombe en larmes.

J'attendrais mais bon c'est loin juillet :pleure: , sinon j'imagine que le concert des Black Stones doit être mortel aussi (en fait à la lecture du manga, je me sentais plus proche musicalement des BS que de Trapnest), la séparation des Nana's doit être belle aussi, et puis l'histoire de Sachiko aussi, ça m'avait touché :pleure: , si tout ça est bien mis en scène et en musique, alors oui c'est animé doit être excellent.
D'ailleurs vous pourriez me filer les références de ce que vous aimez dans les ost, parceque j'imagine qu'il doit y en avoir un paquet, et sur le nombre pas forcément que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
squekky
Ogre au Régime
squekky


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:24

pour les OST il y en a qu'une c'est l'album 707 ici

Mais elle n'est pas sensas, bien sur elle est le reflet de la série avec les petites musiques qui accompagne Hachi ^^.

Pour les artistes majeurs il faut attendre les deux nouveau opus. Attention car pour black stone c'est Anna qui donne sa voix. C'est nickel il y a rien à dire mais quand on connait les influences du goupes dans le manga on peut être facilement dessus. Car la musique de black stone fait plus pop rock que punk garage. Ce n'est pas un mal mais pour les puristes ca fait bizzare.
Donc pour Anna il ya que les singles et les morceaux tiré de son premier album. ici

Pour Trapnest c'est Olivia qui donne sa voix à Reira et là j'ai rien à dire. On sent toute la douceur de sa voix c'est identique à ce qu'on imaginé dans le manga. Cependant deux extraits sont dispo dans son nouvel album la

Apres tu as le film et là aussi pour Black stone c'est tres pop rock même si Hyde ( Hyde Hyde Hyde...) a réussi à faire un exellent titre pour le premier extrait. Mika Nakashima est pour ma part l'actrice qui incarne le mieux Nana.

J'essayerais de les mettre en ligne pour t'envoyer l'ensemble de la disco Nana du tribute jusqu'à l'ost du second film.

sonat a écrit:
J'imagine que c'est super réaliste, étant donné déjà le degré de réalisme qu'elle aime à mettre dans ces oeuvres. Mon cousin qui habite au Japon m'a dit qu'un ami qui lisait Nana et qui habitait lui aussi à Tokyo, lui avait expliqué que le manga reflétait parfaitement la vie à Tokyo, telle qu'elle est pour les jeunes, avec le même train de vie, les mêmes galères, etc...

C'est entierement ca. Nana est bien le reflet de la jeunesse Tokoyite. On trouve beaucoup de filles qui ressemblent à Hachi. Et beaucoup d'entre elles sont des Shibuyettes. Mais la réalite dépasse tokyo car ces problemes sont les mêmes pour les grandes villes. L'avantage de la bas c'est qu'ils ont pas de complexe et que personne ne se jugent ce qui n'est vraiment pas mal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japanbar.net
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:46

squek a écrit:
J'essayerais de les mettre en ligne pour t'envoyer l'ensemble de la disco Nana du tribute jusqu'à l'ost du second film.

Mais mais merci :pleure: ^^, et merci pour les liens, donc si j'ai bien compris il suffit d'attendre un peu et tous les bons titres sortiront sur les prochains albums ^^

squek a écrit:

C'est entierement ca. Nana est bien le reflet de la jeunesse Tokoyite. On trouve beaucoup de filles qui ressemblent à Hachi. Et beaucoup d'entre elles sont des Shibuyettes. Mais la réalite dépasse tokyo car ces problemes sont les mêmes pour les grandes villes. L'avantage de la bas c'est qu'ils ont pas de complexe et que personne ne se jugent ce qui n'est vraiment pas mal ^^.

Ouais y a rien qui les choque c'est clair ^^;
Revenir en haut Aller en bas
squekky
Ogre au Régime
squekky


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMer 7 Fév - 15:07

Pour les albums il y a :

-Le tribute love for Nana avec comme artiste Tetsu69, Zone, do as a infinty...

-Nana l'ost du films avec le titre glamorous Sky composé par Hyde et Ai Yazama et interpreté par Mika Nakashima

-707,l'ost de l'anime mais sans les openings

-Mika Nakashima inspi Nana blast, c'est tous les titres chanté par Mika pour le film Nana mais aussi sa vision du groupe blast avec la reprise de My Way ^^.

-Nana l'ost du second film avec Truth de Yuna Ito.

et là on attend l'album de Olivia inspi Reira, et Anna inspi Nana tous les deux prevus pour la fin du moi.
Mais bon pour les impatient il ya les singles et les albums des artistes.
Ce qui au final nous donne
- Anna Strip me avec les titres Broken Rose (premier op) et Zero
-Olivia the cloudy dreamer avec A little pain (premier ending) et Starless night (second ending)

Ensuite il y a toujours les singles surtout ceux de Olivia avec Tears and Rainbow ou encore closes your eyes.


Pour revenir sur Tokyo la bas c'est le phenoméne la campagne de pub pour le tome 15 et ceci juste en face le tokyo dome
ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japanbar.net
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:18

Ces japonais, tout dans la démesure :D .
Mais bon le truc chiant c'est qu'ils ont très peu d'avance sur nous par rapport à la sortie manga, ce qui fait qu'on doit attendre une éternité entre chaque tome (parcequ'apparemment Nana c'est pas Naruto au niveau du rythme de sortie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
squekky
Ogre au Régime
squekky


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:53

Et encore tu n'as pas vu les librairies. Dommage que je les ais pas prise en photos >_<.
La bas nana c'est un bon phénoméne mais pas comme naruto, heureusement. C'est un gros phénoméne culturelle surtout pour tout ce qui est mode ^^ .

pour Nana la publication dans la Cookie est mensuelle ce qui nous fait grosso modo trois tomes par an et encore...
Mais là le hors serié Cookie fresh qui s'interrses à certains personnage va dresser le portrait de Takumi. Ainsi le bellatre fadasse^^ va succeder à Nobu et Naoki.
Tout comme l'arrive prochaine du DVD 7 au japon malheureusement >_<
NANA Nana_dvd_7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japanbar.net
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:01

Justement en termes de mode, je crois que la publication de Nana a commencé en 2000 au japon,et si on regarde dans des bouquins de mode japonais, moi je prends comme référence les Fresh Fruits de Shoichi Aoki, on retouve de nombreuses similitudes avec l'univers vestimentaire de Nana. Les Fruits ont été publiés dans un magazine de 1994 à 2002, et tout ce qu'on peut voir de punk dedans fait penser à Nana (notamment les chaussures et les shirts dépouillés, ainsi que que les jupes à carreau, c'est vraiment marrant à voir ( d'ailleurs y a d'autres trucs dans ces bouquins beaucoup plus excentriques...).
Revenir en haut Aller en bas
squekky
Ogre au Régime
squekky


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:46

C'est sur Ai Yazawa est trés lié au monde de la mode. Et elle ne l'a jamais caché. Il suffit de regarder Parakiss pour comprendre.

Et pour les fresh Fruits c'est vrai que c'est une bonne source d'inspiration. Ce style punk assez oldies mais avec une touche de sensuellités. Rien qu'a voir la tenue vestimentaire de Nana on comprend directement.
De plus l'intégralité des vetements est directement produite par des atelis independant. Mais quand on voit la réalisation on pleure cash.
Bon il faut aussi que la fille soit super bien roulé, car le porte jaterlle destroy ca ne va pas à tout le monde ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japanbar.net
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:28

Oui c'est clair ces dessins parlent pour eux-mêmes, y a qu'à voir les créations de Georges, hallucinant de détails...


squek a écrit:
Bon il faut aussi que la fille soit super bien roulé, car le porte jaterlle destroy ca ne va pas à tout le monde ^^

Oui mais quand ça l'est love , y a vraiment que dans un pays aussi sûr que le Japon qu'on peut voir de telles excentricités aux yeux de tous. Et puis les japs ont pas de problèmes de surpoids, mais si ils ne sont pas aussi filiformes que dans les mangas de Yazawa (Shin a trop la classe y a pas à dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
squekky
Ogre au Régime
squekky


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:12

hehe le japon pays ou tout est permis ca c'est vrai ^^.

Pour les créations de Georges je ne peux que plussoyer. Il y a qu'a voir la robe du défilé pour Le Yazart. Rien à dire surtout les détails avec ces rose bleues. Mais pour ce type de vetements les japonaises en sont friande mais malheureusement avec leurs genoux arques défois ca donne pas trop. J'ai rencontré des filles habillé comme Nana bon magnifique à voir malheureusement au niveau des jamabespas tip top.

Pour Shin rien à dire son look grunge goth est exellent... On voit aussi qu'il ressemble facilement à Arashi voir même Arasi est un mix entre Nobu et Shin. Que ce soit en caractere que en physique. Mais là je m'egare ^^. Pour moi c'est le look de Takumi dans le manga 15 qui me fait tripper on voit qu'il a bien changé et qu'il est devenu un autre homme. (et tiens la miss dans les dents)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japanbar.net
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:21

squekky a écrit:
Pour moi c'est le look de Takumi dans le manga 15 qui me fait tripper on voit qu'il a bien changé et qu'il est devenu un autre homme. (et tiens la miss dans les dents)

Tu veux dire à la fin du 15 ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NANA
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Transylvanie nocturne :: La Cité :: Le Marché-
Sauter vers: