La Transylvanie nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Transylvanie nocturne

Les loups ne dorment jamais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Berserk

Aller en bas 
+3
David
François-Xavier
sonatine
7 participants
AuteurMessage
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Berserk   Berserk Icon_minitimeVen 19 Jan - 15:47

Bon on peut aussi parler de mangasse dans cette section je suppose, à moins que :hum: ...

Donc si on parle d'héroic-fantasy on ne PEUT pas ne pas parler de Berserk...

Comme j'ai la flemme de refléchir à un truc construit, je vais me contenter de (presque) copier/coller mon topo posté à l'époque sur Pn'R :P ...

Citation :
J'ouvre le bal avec le meilleur seinen (manga ?), selon moi, édité à l'heure actuelle en France, j'ai nommé le grand Berserk de Kentaro Miura, paru pour la première fois au Japon en 1989.

Ce manga est un peu maudit. En effet il a été édité une première fois par Samourai éditions (paix à son âme), en mars 1996, on a jamais vu le volume 2...Cette version était semble-t-il bien réalisée, mais je ne la possède pas donc je ne peux en juger.
En 2002, nouvelle tentative de Dynamic vision (devenu Dybex).Eux ont plus de chance, la parution s'arrêtera au volume 6. Je possède cette édition et elle est vraiment bof...pages trop sombres, trop petites donc manque de lisibilité, sens de lecture occidental donc toutes les caractéristiques du perso s'en trouve inversées (oeil crevé, arme à la place de l'avant-bras...), bref si vous la trouvez pas cher ne la prenez pas mdr

Des petits screens des premiers volumes tirés du site bedetheque.com :

Berserk Berserk10kr.th  Berserk Berserk10zw.th  Berserk Berserk1g1na.th

On en arrive à l'édition actuelle, excellente, celle de Glénat commencée en 2004...Les pages sont plus grandes, el sens de lecture originale est respectée, le rythme de parution est correcte (tous les deux mois), sachant que la série compte 31 volumes au Japon et n'est pas terminée. En France on en est au Tome 17, le 18 paraîtra en mars. A noter qu'il existe un animé, édité chez Dybex en 7 volumes, et qui reprend la première époque de l'histoire (les 13 premiers volumes du manga).

Passons au corps de l'oeuvre.
Ce manga est à déconseiller aux âmes sensibles de par son extrême violence.. Guts, le héros, ne s'embarasse pas de sentiments inutiles (on comprendra pourquoi par la suite), et dans cette guerre comme dans les vraies tout y passe, vieillards, femmes, enfants, c'est dur mdr. Les evenements prennent place dans un environnement dark-age/fantasy froid et sombre.
Quelques citations choisies de notre chevalier noir : "Celui qui meurt dans une bataille qui n'était pas la sienne n'aurait jamis dû voir le jour", "les faibles doivent mourir", ou encore "si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis je ne pourrais plus avancer" diable , énorme. Si je devais décrire Guts en un seul mot je dirais charisme. Il prend des allures de tueur froid et bestial, mais son combat va bien au delà du bien et du mal comme on le découvrira à partir du volume 12, c'est le tournant de la série, la première partie du manga (à partir du volume 3 je crois) étant en fait un long flash-black, mais je m'arrête pour ceux qui n'ont pas lu cette merveille et à qui il pourrait venir une envie de la lire...

Pour conclure, je vais tenter des comparaisons. On pourrait dire que Berserk est un Conan le Barbare intelligent, sur fond de tragédie mystique à la Hellraiser, avec une pointe de fantasy à la Bastard.

Bref si vous aimez le "dark-age", si vous n'avez pas peur de voir quelques scènes de nudité, de nombreux massacres (des méchants, mais aussi des gentils :pleur: ), des personnages flippants de noirceur, et quelques passages "hardcores" je dois l'avouer, eh bien foncez :super:
Revenir en haut Aller en bas
François-Xavier
Chieur depuis toujours !
François-Xavier


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 37
Date d'inscription : 20/12/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:45

Moi j'suis ok pourqu'on parle ici de manga, et on peut faire du copier/coller, tant qu'on cite la source. :)
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:01

Rhadamanthe-hades a écrit:
Moi j'suis ok pourqu'on parle ici de manga, et on peut faire du copier/coller, tant qu'on cite la source. :)

Bin là en plus c'est de l'auto-quote donc pas de problèmes de copyright je pense :D
Revenir en haut Aller en bas
François-Xavier
Chieur depuis toujours !
François-Xavier


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 37
Date d'inscription : 20/12/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:37

Tutafè diable
Revenir en haut Aller en bas
David
Heureux Papa d'une Petite Crapouille
David


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeVen 19 Jan - 19:41

J'ai bien aimé le dessin animé, plein de violence et de sang.
A conseiller :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://kifkifsaintseiya.forumactif.com/
Drizzt
Troglodyte Perché
Drizzt


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:52

Le seul problème c'est qu'en finissant le dessin animé on doit vite passer sur le manga sinon on est un peu frustré...Vu la fin très frustrante mur
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeDim 21 Jan - 11:38

Oui la partie du manga qui suit est vraiment prenante, c'est la quête du "pourquoi", autrement dit le fond du problème, et c'est beaucoup plus puissant classe
Revenir en haut Aller en bas
AnC
Lutin Obèse
AnC


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 39
Date d'inscription : 24/12/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:38

Faut vraiment que je m'y remette sérieusement, j'ai meme pas vu une dizaine d'épisode mais c'est clair qu'il y a plein de bonnes choses dans ce manga. (qui me fait penser un peu à Bastard mais avec moins de sort pendant les combats )


Suis curieux de savoir les causes de la rupture avec Griffith :P
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeJeu 1 Fév - 0:22

AnC a écrit:
Suis curieux de savoir les causes de la rupture avec Griffith :P

Oupf tu seras pas déçu crois moi exe, sinon pour le rapport à Bastard, dans un premier temps c'est vrai (en beaucoup plus noir quand même), mais après on s'en éloigne franchement (d'ailleurs Bastard c'est pas un manga, c'est des artbooks mdr )
Revenir en haut Aller en bas
AnC
Lutin Obèse
AnC


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 39
Date d'inscription : 24/12/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:50

mur mur mur

J'arrive plus à trouver les 3 derniers épisodes, je sais plus où je les ai foutu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
omni
Pillard Agoraphobe
omni


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2007

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:00

AnC a écrit:
mur mur mur

J'arrive plus à trouver les 3 derniers épisodes, je sais plus où je les ai foutu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voial une excelente raion de te mettre au manga ! :^^
Le manga est beaucoup plus dévelloppé que l'animé, légèrement different, mais surtout d'une beauté graphique et dramatique inouïe (avis perso).
De toutes façons il est clair que quelqu'un qui à aimé l'animé est contraint de poursuivre par la manga, le cliffhanger est trop énorme ! Et ça c'est bonheur !

Je signale au passage que le tome 18 sort la semaine prochaine :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berserkland@wordpress.com
Rune
Golem de Plâtre
Rune


Masculin
Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 21/01/2007

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:10

sonatine a écrit:
d'ailleurs Bastard c'est pas un manga, c'est des artbooks mdr
langue
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeVen 2 Mar - 2:08

Rune a écrit:
sonatine a écrit:
d'ailleurs Bastard c'est pas un manga, c'est des artbooks mdr
langue

Bah quoi c'est un peu vrai nan on comprend plus rien au scénar :sifflote: . Mais attention de très beaux artbooks :goutte:
Revenir en haut Aller en bas
Rune
Golem de Plâtre
Rune


Masculin
Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 21/01/2007

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:06

Le scénar est très compréhensible. Il manque juste l'histoire entre les parties. Si t'as du mal achète le Data Book y a pas mal d'explications dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:53

Oui merci ça pourrait me servir, surtout quand t'attends 5 ans entre chaque tome, forcément t'as du mal à suivre :goutte: (enfin y a quand même des fois où j'ai l'impression qu'il se contredit le père Hagiwara, mais bon comme tu dis faudrait que je matte ce data book)
Revenir en haut Aller en bas
David
Heureux Papa d'une Petite Crapouille
David


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeSam 3 Mar - 9:55

Vu que je ne connais que l'anime, je vais me dépécher de trouver le support papier :D
Revenir en haut Aller en bas
http://kifkifsaintseiya.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Transylvanie nocturne :: La Forêt :: La Clairière-
Sauter vers: