La Transylvanie nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Transylvanie nocturne

Les loups ne dorment jamais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fable ou Oblivion ?

Aller en bas 
3 participants

Quel est le meilleur : Fable ou Oblivion ?
- Fable
Fable ou Oblivion ? Vote_lcap75%Fable ou Oblivion ? Vote_rcap
 75% [ 3 ]
- Oblivion
Fable ou Oblivion ? Vote_lcap25%Fable ou Oblivion ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

Fable ou Oblivion ? Empty
MessageSujet: Fable ou Oblivion ?   Fable ou Oblivion ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:25

Fable ou Oblivion ? 8968 VS Fable ou Oblivion ? 8690


Fable et Oblivion sont les deux RPG Médiéval-Fantastique dernier cris pour ce qui est du game-play et du graphisme !

Fable est le tout premier jeu du type de sa série alors que Oblivion a 3 opus derrière lui et l'expérience qu'il en tire se ressent car ces deux jeux relatant le même genre sont pourtant très différents.

Pour ce qui est de Fable, ce RPG réalisé par Peter Molyneux fit fureur lors de sa sortie sur Xbox, en raison de sa grande force esthétique et de ses combats épiques. L'adaptation PC est de qualité et permet de profiter pleinement de ce titre réalisé avec grand soin. On y incarne un jeune aventurier tout droit sorti d'une académie militaire. A vous de décider quelle carrière vous conviendra le mieux, selon que vous vous sentiez l'âme d'un guerrier ou plus proche des arcanes de la magie.

Fable ou Oblivion ? 39_640
Fable ou Oblivion ? 38_640

L'histoire d'Oblivion est plus complexe et est la suite de Morrowind.Après la mystérieuse mort prématurée de l'Empereur, le trône de Tamriel reste désespérément vide. L'Empire est près de s'écrouler : Oblivion court un grand danger et voit les démons se rapprocher de jour en jour, ne laissant que chaos et désolation sur leur passage. Pour rétablir l'ordre et la paix dans le monde d'Oblivion, vous devez retrouver l'héritier du trône et déjouer l'infâme complot qui menace d'anéantir Tamriel tout entier.

Fable ou Oblivion ? 144_640
Fable ou Oblivion ? 135_640

Dans mon entourage, il est rare qu'une personne qui a aimé Fable, ait aimé Oblivion et vice et versa ...

Fable est un jeu moins complexe, où l'on se prend au jeu petit à petit, où les chemins sont limités et où l'on est très guidé, en effet le niveau de difficulté est très faible, et chose que je reproche beaucoup, les ennemis du début sont à peine plus faibles que ceux de la fin, ce qui fait que le début peut paraître un peu dur et la fin vraiment trop facile. Mais c'est un jeu très long et où une particularité est vraiment très bien, c'est que l'on peut choisir d'être gentil ou méchant, plusieurs choix s'offrent à nous dans le déroulement de l'action et l'apparence du personnage change en fonction du niveau de méchanceté du héros.

Fable ou Oblivion ? 36_640

Oblivion au contraire est plus dark et plus complexe, le niveau de difficulté est plus élevé et les possibilités de déplacement également. Gros défaut du jeu, sa courte durée, on peut finir Oblivion en 4 - 5 heures là où 10 heures à Fable ne seront pas de trop ...

Fable ou Oblivion ? 142_640

Le graphisme de Oblivion reste un poil au dessus de Fable pour moi mais il y a quelques erreurs de traduction qui viennent gâcher un peu le jeu ... Mais Fable reste un jeu à la troisième personne et je trouve ça largement mieux pour le graphisme que juste voir une épée ou une main comme dans Oblivion jeu à la 1ère personne ... Donc petit avantage à Fable d'après moi même si c'est dur ...
Revenir en haut Aller en bas
David
Heureux Papa d'une Petite Crapouille
David


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2006

Fable ou Oblivion ? Empty
MessageSujet: Re: Fable ou Oblivion ?   Fable ou Oblivion ? Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:14

Moi j'ai voté Fable car je me suis plus amusé à Fable qu'à Oblivion ( j'ai vite abandonné grrr maudit sorcier de m***e).
J'attends avec impatience Fable 2 sur 360 :D
Revenir en haut Aller en bas
http://kifkifsaintseiya.forumactif.com/
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

Fable ou Oblivion ? Empty
MessageSujet: Re: Fable ou Oblivion ?   Fable ou Oblivion ? Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:10

Bah le truc chiant que tu mentionnes dans Oblivion et que je regrette dans Fable, c'est le niveau de difficulté, Fable est beaucoup trop facile comme jeu, il n'y aucun challenge, tu es sur de ne jamais mourir, alors que Oblivion, c'est chaud, et c'est pas plus mal ... :P
Revenir en haut Aller en bas
David
Heureux Papa d'une Petite Crapouille
David


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2006

Fable ou Oblivion ? Empty
MessageSujet: Re: Fable ou Oblivion ?   Fable ou Oblivion ? Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:24

ferrago a écrit:
Bah le truc chiant que tu mentionnes dans Oblivion et que je regrette dans Fable, c'est le niveau de difficulté, Fable est beaucoup trop facile comme jeu, il n'y aucun challenge, tu es sur de ne jamais mourir, alors que Oblivion, c'est chaud, et c'est pas plus mal ... :P
+1 ,dans fable 2 il y a une ptite nouveauté ( enfin plusieurs ) mais celle-là je l'aime bien. tu pourras te reproduire et ta descendance sera à ton image. Bien ou mauvais :D


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kifkifsaintseiya.forumactif.com/
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

Fable ou Oblivion ? Empty
MessageSujet: Re: Fable ou Oblivion ?   Fable ou Oblivion ? Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:40

Ca va se changer en sims tout ça ... applause
Revenir en haut Aller en bas
Rune du Balrog
Membre des Bogoss Five
Rune du Balrog


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2007

Fable ou Oblivion ? Empty
MessageSujet: Re: Fable ou Oblivion ?   Fable ou Oblivion ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 10:48

J'ai joué à aucun des 2 mais j'ai voté Oblibion pasque j'adorai Morrowind (que j'ai jaimais finis d'ailleur mais là suis completement pommé...
j'attends avec impatience de jouer à Oblivion mais... pas assez puissant mon PC...mur
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

Fable ou Oblivion ? Empty
MessageSujet: Re: Fable ou Oblivion ?   Fable ou Oblivion ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:56

Hop du news avec une vidéo du prochain Fable 2 :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00016011.htm

On voit pas grand chose mais les graphismes ont l'air d'être encore un poil au dessus, et on a l'apparition des armes à feu ... feu
Revenir en haut Aller en bas
David
Heureux Papa d'une Petite Crapouille
David


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2006

Fable ou Oblivion ? Empty
MessageSujet: Re: Fable ou Oblivion ?   Fable ou Oblivion ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:21

Revenir en haut Aller en bas
http://kifkifsaintseiya.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Fable ou Oblivion ? Empty
MessageSujet: Re: Fable ou Oblivion ?   Fable ou Oblivion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fable ou Oblivion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Transylvanie nocturne :: La Forêt :: La Grotte-
Sauter vers: