La Transylvanie nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Transylvanie nocturne

Les loups ne dorment jamais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les loups-garous de Thiercelieux !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ika
Orque Pacifiste
Ika


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2007

Les loups-garous de Thiercelieux ! Empty
MessageSujet: Les loups-garous de Thiercelieux !   Les loups-garous de Thiercelieux ! Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:19

Il s'agit d'une adaptation du JdR sur table en jeu online (réalisée par M. Solo :D).
Je ne peux pas mettre de lien car le jeu est en accès restreint. Je peux cependant vous décrire un peu ce qui s'y passe, et si vous êtes intéressés pour participer, dites-le moi et je vous donnerai un accès ;)

Le principe est quasiment le même que le jeu sur table, il s'agit pour un clan (les loups / les villageois / les amoureux) de tuer les autres et de remporter la partie.
Deux types de parties existent :
- partie simple : composée de villageois (ploucs de base quoi :D) , de loups-garous, d'1 voyante (qui sonde chaque nuit 1 joueur). S'il les joueurs sont plus nombreux, les rôles suivants sont ajoutés : 1 chasseur (il plombe un joueur en mourant), Cupidon (qui fait partie du clan des amoureux dans notre version du jeu), 1 sorcière (qui dispose de 2 potions : 1 pour sauver le mort de la nuit, une autre pour empoisonner un joueur qu'elle soupçonne d'être loup), 1 petite fille (capable de voir les loups... mais c'est un jeu risqué car elle risque de se faire croquer !)
- PA (partie avancée) : il faut au minimum 10 joueurs. Elle comporte les mêmes joueurs que la partie simple, auxquels on ajoute : 1 lycanthrope (celui-ci se croit villageois, il ne se réveille que lorsqu'il ne reste plus qu'1 loup en jeu et fait donc partie du clan des loups), 1 magicien (capable d'échanger son rôle avec un autre joueur non loup), 1 exorciste (capable de transformer un loup en villageois), et 1 chef de meute (capable de transformer un villageois en loup).

Les pré-requis pour participer sont les suivants :
- être disponible, on essaie de jouer en "temps réel" (1 tour dure 1 journée). Bien sûr, on a parfois des empêchements. Dans ce cas-là, il faut me contacter (je suis l'admin du jeu) pour me donner ses directives de jeu et ainsi ne pas bloquer la partie.
- être bon joueur, ne pas insulter les autres parce qu'ils ne vous croient pas ou parce que vous avez perdu
- savoir mentir... oui oui cela paraît idiot mais si on ne sait pas mentir, on a du mal à être crédible :D
- ne pas parler de la partie en cours en dehors du jeu (notamment lorsque l'on joue entre mari et femme, frère et soeur, etc...), ne pas tricher en règle générale
La règle la plus importante, c'est la disponibilité, il faut jouer sérieusement.

Voilà voilà. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à demander ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/ika/
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

Les loups-garous de Thiercelieux ! Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous de Thiercelieux !   Les loups-garous de Thiercelieux ! Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:45

Une petite page d'aide s'impose ma chère Ika si tu n'y voit pas d'inconvénients ... ^^


EDIT de Yann: Ouf, chuis content qu'il m'ait nommé modo de cette partie :D

Le lien qu'il a filé est un lien que je lui ai donné en PM, mais que j'évite de rendre public vu le contenu du forum qui lui est associé

En attendant, le fichier d'aide copié ailleurs, il manque que les smileys :
http://www.video-adventures.net/Divers/Aide_Loups.php
Revenir en haut Aller en bas
Ika
Orque Pacifiste
Ika


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2007

Les loups-garous de Thiercelieux ! Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous de Thiercelieux !   Les loups-garous de Thiercelieux ! Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:24

Le développeur qui a pris la succession de Yann a modifié certains points (exemple de Cupidon qui fait maintenant partie du clan des amoureux, le vote du capitaine qui ne compte plus double sauf en cas d'égalité, l'ordre de passage la nuit aussi me semble-t-il, et j'en oublie).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! (la page d'aide est un bon outil mais elle n'est pas très complète... on était censé la mettre à jour mais on est un peu flemmard :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/ika/
Contenu sponsorisé





Les loups-garous de Thiercelieux ! Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous de Thiercelieux !   Les loups-garous de Thiercelieux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les loups-garous de Thiercelieux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Loups Garous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Transylvanie nocturne :: La Forêt :: Le Chemin-
Sauter vers: