La Transylvanie nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Transylvanie nocturne

Les loups ne dorment jamais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 The JK Rowling's Show

Aller en bas 
+2
Peter
François-Xavier
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lequel des Harry Potter préférez-vous ?
Harry Potter à l'école des Sorciers
The JK Rowling's Show Vote_lcap14%The JK Rowling's Show Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Harry Potter et la Chambre des Secrets
The JK Rowling's Show Vote_lcap0%The JK Rowling's Show Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
The JK Rowling's Show Vote_lcap0%The JK Rowling's Show Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Harry Potter et la Coupe de Feu
The JK Rowling's Show Vote_lcap29%The JK Rowling's Show Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
The JK Rowling's Show Vote_lcap29%The JK Rowling's Show Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
The JK Rowling's Show Vote_lcap28%The JK Rowling's Show Vote_rcap
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
François-Xavier
Chieur depuis toujours !
François-Xavier


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 37
Date d'inscription : 20/12/2006

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:18

Bon, comment ne pas parler de la génialissime saga Harry Potter ?

Harry Potter à l'école des sorciers

Après la mort tragique de Lily et James Potter, Harry est recueilli par sa tante Pétunia (la sœur de Lily) et son oncle Vernon. Tante Pétunia détestait sa sœur et déteste également Harry, ce qui explique pourquoi elle laisse son fils Dudley l'humilier en permanence.

Harry ne sait rien sur ses parents. On lui a toujours dit qu’ils étaient morts dans un accident de voiture.

À l’âge de 11 ans, un géant, Rubeus Hagrid, vient le chercher pour l’emmener à l’école de Poudlard où il est attendu pour la rentrée. Hagrid lui révèle qu’il est un sorcier comme ses parents et que ses parents ont été tués par le plus grand mage du monde de la sorcellerie : Voldemort (celui dont on ne doit pas prononcer le nom), mais lui a survécu en gardant une cicatrice en forme d’éclair sur le front !

Harry entre donc dans l’école de sorciers : Poudlard dont le Professeur Dumbledore est directeur ; il tombe dans la maison des « Gryffondor » et se fait de très bons amis : Ron et Hermione, avec qui il passe des moments heureux. Harry rentre rapidement dans l'équipe de Quidditch de sa maison, un sport collectif très populaire chez les sorciers se pratiquant sur des balais volants.

Mais Harry découvre bientôt l'existence d'un complot dans les confins de Poudlard: parviendra-t-il, avec l'aide de ses amis, à protéger la Pierre Philosophale ?



Harry Potter et la Chambre des Secrets

Harry Potter passe ses vacances chez les Dursley. Un soir, alors que Harry est enfermé dans sa chambre par ce que son oncle et sa tante ont des invités, Dobby, un elfe de maison, surgit dans la chambre de Harry. Il veut empêcher Harry de retourner à l'école Poudlard. Le refus de ce dernier conduit Dobby à détruire un gâteau, confectionné par la tante Pétunia pour les invités. Harry est alors condamné par son oncle et sa tante à rester dans sa chambre. Dans la nuit, les fils Weasley viennent le chercher avec une voiture volante appartenant à leur père Arthur Weasley.

Harry passe le restant de ses vaccances chez les Weasley. Le jour de la rentré, Harry et Ron n'arrivent pas à accéder au passage menant au Poudlard Express.Ils utilisent donc la voiture volante pour aller à Poudlard. Ceci engendra des conséquences tel qu'ils faillirent être renvoyés.

Durant l'année scolaire, Miss Teigne, Nick Quasi-Sans-Tête et certains élèves sont pétrifiés. Un mot est même retrouvé sur un mur, peint avec du sang, disant : "La Chambre des secrets a été ouverte. Ennemis de l'héritier prenez garde!". On découvre que Harry parle le fourchelang, la langue des serpents. Or, seul les héritiers de Salazar Serpentard sont aptes à le parler.De ce fait Tous les élèves croient que Harry Potter est l'héritier de Salazard Serpentard et est donc celui qui a réouvert la Chambre des secrets et a laché le monstre qu'elle contenait sur les élèves. [...]


Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Le troisième volet de la série se révèle être un peu plus sombre que les premiers. Il comporte de nombreuses nouveautés, comme l'apparition du parrain de Harry, Sirius Black, échappé d'Azkaban, ou encore du professeur Lupin. Ce dernier se révèle être un lycanthrope, effrayé par lui-même et surtout par ce que sa condition pourrait le pousser à infliger à d'autres.

On apprend, au cours de ce volet, que le père de Harry, James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow sont des animagus (personnes capables de prendre l'apparence d'un animal) non-déclarés qui le sont devenus pour aider leur ami Remus Lupin.

Peter, alias Queudver, que l'on croyait mort assassiné par Sirius Black, était en fait vivant, sous la forme du rat de Ron, Croûtard. Peter n'est autre que le serviteur caché de Lord voldemort, qui trahit les parents de Harry Potter en dévoilant à Voldemort l'emplacement de leur cachette.

Dans ce troisième tome de la série, on peut enfin remarquer qu'Hermione, jusque là un personnage de second plan, occupe un rôle primordial au sein de l'histoire, à la grande joie de la plupart des jeunes filles adeptes de Harry Potter. Notre jeune sorcière va enfin montrer sa vraie personnalité au grand jour.



Harry Potter et la Coupe de Feu

Le roman s'ouvre sur la « maison des Jeux du sort », dans le village de Little Hangleton. On y pénètre avec Frank Bryce, jardinier des Jedusor, les anciens propriétaires. Depuis la mort étrange de Mr et Mrs Jedusor et de leur fils Tom, la maison est laissée à l'abandon, sauf le jardin que Frank continue à entretenir pour un nouveau propriétaire, riche et inconnu de tous.
Or, en cette nuit d'août, dans ce manoir délabré, une lumière scintille. Frank sort une vieille clé et entre dans la maison où il surprend une conversation entre deux hommes : il y est question de sorcellerie, de magie, de Moldus et d'un certain Harry Potter. Le jardinier se retrouve alors face à la « chose » qui de son fauteuil, donne des ordres. D'horreur, de stupeur, il se met à hurler et tombe mort, foudroyé par un rayon vert. C'est à ce moment qu'à trois cents kilomètres de là, Harry Potter se réveille en sursaut. Il sait désormais que son ennemi de toujours, l'assassin de ses parents, le mage noir le plus puissant, celui qu'on hésite à nommer, Lord Voldemort en personne, reprend des forces et du pouvoir, animé d'un but précis : le tuer, lui, Harry Potter.

À partir de là, les adjuvants et opposants se mettent en place. Le lecteur suit Harry à Poudlard, l'école de sorcellerie où il poursuit son apprentissage. Il y retrouve Ron et Hermione, tous ses amis, ses professeurs mais aussi ses rivaux. Cette année, l'établissement est en émoi : on y organise le « Tournoi des Trois Sorciers », ajourné depuis sept cents ans. Cette compétition « amicale » réunit les trois écoles de magie les plus prestigieuses d'Europe. Poudlard doit élire son candidat ; Harry et ses amis, qui n'ont pas l'âge requis pour s'inscrire, suivent l'événement avec intérêt. C'est la Coupe de Feu qui, en juge impartial, choisit le nom des trois champions du futur tournoi. L'élection terminée, bravant les traditions, la coupe rougeoie à nouveau et projette hors des flammes un quatrième nom, celui du jeune Harry Potter. Erreur, imposture, piège ? Quoi qu'il en soit, la coupe est souveraine et Harry Potter participera bien au tournoi, car ils sont tous liés par un contrat magique que la coupe établit entre les champions. Nouveau parcours initiatique en trois étapes où son endurance, son intelligence mais aussi sa générosité et sa force morale seront mises à l'épreuve.

Les épreuves étant toutes aussi dangeureuses les unes que les autres, Harry devra affronter bien plus que de simples sortilèges. Les créatures magiques seront ses principaux rivaux et il devra faire preuve d'une grande logique pour essayer de réussir les trois tâches imposées.

La dernière tâche consiste à sortir d'un labyrinthe en s'appropriant le Trophée gardé par une araignée géante. Mais une ultime surprise et un dernier combat, le plus redoutable, attendent Harry Potter qui , brusquement, se retrouve au pied de la tombe de Tom Jedusor.


Dernière édition par Rhadamanthe-hades le Jeu 28 Déc - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François-Xavier
Chieur depuis toujours !
François-Xavier


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 37
Date d'inscription : 20/12/2006

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:19

Attention aux Spoils



Harry Potter et l'Odre du Phénix


Spoiler:


Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Spoiler:

Harry Potter and the Deathly Hollows

Prochainement.

Résumés tirés de Wikipédia.


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:58

perso j'ai préféré le 4ème bouquin, meme si le film qu'ils ont fait a coté est 10 fois plus naz ... j'avais vraiment été emballé en lisant la coupe de feu ...

pis moi je vais quand meme faire un petit classement parceque c'est dur de choisir ...

1 ) La coupe de feu ( ca a été ma révolution HP sans aucun doute )

2 ) L'ordre du Phoenix ( on commence a rentrer dans une histoire plus pour des adultes, avec une ambiance plus sombre, et la chute de la fin est géniale elle annonce vraiment bien le 5eme livre ... )

3 ) La chambre des secrets ( alors celui la ... il y a de l'action en masse et le mechant de la fin est vraiment nickel applause d'autant plus que j'adore les serpents :P

4 ) L'ecole des sorciers ( très bon début que j'avais lu en 6eme : l'histoire m'avait tout de suite plu car c'est quand meme un comte pour enfant a la base ;) )

5 ) Le prisonnier d'Azkaban ( Je n'ai pas aimé celui la ... l'action tourne trop en rond sur une seule intrigue ... c'est toujours la meme histoire de sirius black et le scenario est un peu plus creux que les autres je trouve ... par contre la scène de la fin m'avait bien plu, pis j'aime bien lupin :) )

6 ) Le prince de Sang Mélé ( j'ai vraiment pas aimé l'histoire ... le livre est trop noir, on tourne en rond constamment, les personnages vont a droite a gauche sans qu'on sache pourquoi et surtout c'est vraiment pas la fin qu'on attend, j'etais vraiment decu par la fin ... quel gachis, limite j'ai jeté le livre en finissant ... / mais d'un autre coté ce tome a une spécificité car c'est comme si les livres 6 et 7 etaient en fait un meme tome mais coupé en deux ... d'habitude dans HP on finit une histoire en expliquant tout les petits points du livre qui nous avaient echappés alors que la rien n'est expliqué, la fin est brutale et limite la derniere page veut dire : " a suivre " ... bref très decu )

/ j'attend beaucoup du dernier tome ... ( si c'est le dernier ) parceque la ... vraiment decu par le 6ème ... je m'attendais vraiment pas a ca ...
Revenir en haut Aller en bas
François-Xavier
Chieur depuis toujours !
François-Xavier


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 37
Date d'inscription : 20/12/2006

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeVen 29 Déc - 0:59

FFFFFFFFFFFFFFerrago..... nul

Le 6 est vraiment extra ! Il est noir c'est sûr mais trop prenant et beaucoup trop court !

On assiste à un total revirement de mentalité d' Harry et toute la base saine de Poudlard est renversée, cela promet un ultime opus EXRAORDINAIRE !!!

Je mettrai mes avis et pensées sur le 7 quand on pourra les mettre sous balises
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeSam 30 Déc - 1:08

Rhadamanthe-hades a écrit:
On assiste à un total revirement de mentalité d' Harry et toute la base saine de Poudlard est renversée, cela promet un ultime opus EXRAORDINAIRE !!!

Code:
Justement quel est l'intérêt de ce changement ? Tout marchait bien et était posé sur de bonnes bases, et avec la fin du 6, tout est remis en cause ... de plus on apprend que l'habituelle année scolaire a Poudlard pour le prochain opus va se changer en une " chasse au trésor " à travers le monde des sorciers, l'auteur prend de gros risques en changeant dtout ca m'est avis  :noel3:
Revenir en haut Aller en bas
François-Xavier
Chieur depuis toujours !
François-Xavier


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 37
Date d'inscription : 20/12/2006

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeDim 31 Déc - 18:44

Mais comment peux tu être blasé ou déçu par toute cette intrigue que lance le 6 ?

Faudrait vraiment faire quelque chose pour les balises de spoil.... colere
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt
Troglodyte Perché
Drizzt


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:13

Perso je mettrais :
1) Ordre du Phénix
2) Prince de sang-mélé
3) Coupe de feu

En parlant de l'intrigue du 6e opus, c'est vrai que cette fois on ne nous explique presque rien, mais il faut dire tout de même que le dénouement, on s'y attendait tous un peu quand même, surtout avec la fin de l'Ordre du Phénix qui nous le faisait pressentir...
Encore une chose, il y a énormément d'indice pour la chasse au trésor, surtout concérnant l'identité de celui qui avait écrit le message (et je crois bien savoir qui c'est).
Revenir en haut Aller en bas
François-Xavier
Chieur depuis toujours !
François-Xavier


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 37
Date d'inscription : 20/12/2006

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:13

Attention spoils


Tu penses à
Spoiler:
n'est ce pas ? harhar


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt
Troglodyte Perché
Drizzt


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:34

Yep c'est ça !! applause
Revenir en haut Aller en bas
François-Xavier
Chieur depuis toujours !
François-Xavier


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 37
Date d'inscription : 20/12/2006

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:44

si tu veux avoir différents avis, lis ce topic

http://www.potesnroll.com/sujet-Harry-Potter--La-saga-romanesqueJoanne-Kathleen-Rowling--111-0.html

je ne le remets pas là car sans les spoils ça m'ennuit.

Quand ferragogo se donnera la peine.... grrr
Revenir en haut Aller en bas
Légions
Trépassé Curieux
Légions


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2006

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:41

ferrago a écrit:

6 ) Le prince de Sang Mélé ( j'ai vraiment pas aimé l'histoire ... le livre est trop noir, on tourne en rond constamment, les personnages vont a droite a gauche sans qu'on sache pourquoi et surtout c'est vraiment pas la fin qu'on attend, j'etais vraiment decu par la fin ... quel gachis, limite j'ai jeté le livre en finissant ... / mais d'un autre coté ce tome a une spécificité car c'est comme si les livres 6 et 7 etaient en fait un meme tome mais coupé en deux ... d'habitude dans HP on finit une histoire en expliquant tout les petits points du livre qui nous avaient echappés alors que la rien n'est expliqué, la fin est brutale et limite la derniere page veut dire : " a suivre " ... bref très decu )

/ j'attend beaucoup du dernier tome ... ( si c'est le dernier ) parceque la ... vraiment decu par le 6ème ... je m'attendais vraiment pas a ca ...

ferrago a écrit:

Code:
Justement quel est l'intérêt de ce
changement ? Tout marchait bien et était posé sur de bonnes bases, et
avec la fin du 6, tout est remis en cause ... de plus on apprend que
l'habituelle année scolaire a Poudlard pour le prochain opus va se
changer en une " chasse au trésor " à travers le monde des sorciers,
l'auteur prend de gros risques en changeant dtout ca m'est avis :noel3:

ferrago, crois-tu vraiment que le monde d'Harry Potter pouvait rester tel quel alors que le plus grand sorcier maléfique était de retour ? Si un dictateur des plus sadiques prenait le pouvoir en France, les défenseurs des libertés pourraient-ils continuer à vivre comme si de rien n'était ? J'en doute sincèrement... De plus, ce qui ne change jamais devient lassant. Le succès d'Harry Potter repose en partie sur les surprises et les chamboulements.
Sinon, n'en déplaise aux amoureux de l'Ordre du Phénix et à mon attachement aux personnages, c'est bien dans cet ouvrage que les personnages tournent en rond. Tout, et même rien, est prétexte à montrer leurs changements de personnalités... au détriment de l'intrigue. Du coup, pas de révélation mais un étalage de l'adolescence de nos héros.
Et puis on ne fait pas de grandes histoires sans grands héros, rarement de grands héros sans grandes souffrances et sans pertes inestimables... La vérité n'est pas toujours ce qui paraît évident et les sacrifices servent souvent à débloquer ou transformer des situations... Lisons entre les lignes et laissons nous porter par nos regards et nos coeurs d'adultes et d'enfants réunis, seule alchimie subtile à même de nous faire apprécier pleinement la magie d'Harry Potter. Car il ne s'agit ni d'un conte pour enfant , ni d'une histoire pour adulte....
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:59

Et bien disons que quand l'oeuvre d'un auteur marche bien, on a pas l'habitude qu'il prenne des risques à changer radicalement le type et le contenu de son oeuvre ... Personnellement je serais à la place de la madame : mes bouquins marchent bien dans un univers mi-enfants, mi-adultes ( pré-adolescence ) et je gagne des tas de tunes grâce à ça, je ne prends pas le risque de tout changer au risque de perdre tel chiffre d'affaire pour tel suite ...

Après je ne dis pas que ca ne me plaira pas dans le 7ème opus, je ne sais pas encore mais je trouve que le changement entre l'Ordre du Phénix et le Prince de Sang-Mélé a été beaucoup trop brutal, ce qui a conduit à ma grande surprise et ma déception en le lisant ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Légions
Trépassé Curieux
Légions


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2006

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:04

Si les histoires étaient toujours écrites de façon à ce qu'il n'y ait aucune difficulté, aucune surprise pour les protagonistes.... quel ennui ! Dans la vie tout ne se passe pas comme nous le prévoyons, alors soyons réalistes, dans les meilleures oeuvres non plus, et c'est ça qui fait leur force !

En fait, il y a des séries où les livres sont toujours construits sur le même modèle qui me plaisent bien, mais les meilleures que j'ai lues, et de loin, sont celles qui nous offrent le plus de surprises, qui nous malmènent, nous emmènent sur des pentes escarpées et nous lâchent, seuls, dans le noir le plus complet... avant de nous éblouïr par la puissance des idées qu'elles libèrent et des sentiments qu'elles provoquent.
Revenir en haut Aller en bas
François-Xavier
Chieur depuis toujours !
François-Xavier


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 37
Date d'inscription : 20/12/2006

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:07

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rune du Balrog
Membre des Bogoss Five
Rune du Balrog


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2007

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:25

J'ai toujours aimé les HP mais mon préféré reste HP et la coupe de feu et le second est HP et le prince de sang mélé
Où on voit que Voldem... oups celui dont on ne doit pas prononcer le nom va être chiant à butter classe

Sinon à quand le prochain? :D

PS : c'est où la commende Spoil? mur
Revenir en haut Aller en bas
François-Xavier
Chieur depuis toujours !
François-Xavier


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 37
Date d'inscription : 20/12/2006

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:29

Tu tapes [spoiler] et ensuite tu le fermes en rajoutant / entre [ et s

Le prochain y'a pas de date pour le moment, je pense pour Noêl prochain:)
Revenir en haut Aller en bas
Rune du Balrog
Membre des Bogoss Five
Rune du Balrog


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2007

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:59

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
François-Xavier
Chieur depuis toujours !
François-Xavier


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 37
Date d'inscription : 20/12/2006

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:01

Rune >

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rune du Balrog
Membre des Bogoss Five
Rune du Balrog


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2007

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeDim 14 Jan - 18:42

RH >

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
François-Xavier
Chieur depuis toujours !
François-Xavier


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 37
Date d'inscription : 20/12/2006

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:07

Rune >

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeVen 19 Jan - 15:22

Mon préféré est sans aucun doute le 6, bien plus "noir" oui vampire , après il est clair qu'au niveau du "scotchage", le 4 est vraiment pas mal (on parle bien des bouquins hein :D), même excellent, si le 6 n'avait eu ce côté si surprenant, il serait resté number one sur le podium.
Revenir en haut Aller en bas
François-Xavier
Chieur depuis toujours !
François-Xavier


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 37
Date d'inscription : 20/12/2006

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:58

Le prochain Harry Potter, soit " Harry Potter and the deathly hallows " sortira le 21/07/2007 en version Britannique bien sûr.

Il devrait arriver chez nous environ 3 mois après, malgré que je pense qu'ils vont attendre Noêl.
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:20

Mais rien n'est indiqué sur son site, d'où tu tuires ça exe ?
Revenir en haut Aller en bas
François-Xavier
Chieur depuis toujours !
François-Xavier


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 37
Date d'inscription : 20/12/2006

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:47

D'une fan de PNR :)
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitimeVen 2 Fév - 15:38

Urumi ? Comment elle a su ça, si c'est vrai c'est terrrible :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The JK Rowling's Show Empty
MessageSujet: Re: The JK Rowling's Show   The JK Rowling's Show Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The JK Rowling's Show
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Transylvanie nocturne :: La Forêt :: La Clairière-
Sauter vers: