La Transylvanie nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Transylvanie nocturne

Les loups ne dorment jamais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mahou Sensei Negima

Aller en bas 
AuteurMessage
Yann Solo
Membre des Bogoss Five
Yann Solo


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 20/12/2006

Mahou Sensei Negima Empty
MessageSujet: Mahou Sensei Negima   Mahou Sensei Negima Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:30

Mahou Sensei Negima Negima__Groupe

Je me suis mis à ça récemment, c'est bien marrant, surtout le manga papier

CONCEPT
L'auteur voulait faire un manga de baston, à la DBZ. Son éditeur voulait un manga "harem", à la Love Hina.
Du coup, l'auteur a fait les 2 ensemble. Le héros se retrouve avec une bande de filles dans laquelle il puise alliés et adversaires.

RESUME
Negi Springfield est un jeune mage de 10 ans, qui doit valider son apprentissage en passant une épreuve : devenir prof d'anglais dans une école pour filles japonaise. Le voila propulsé prof principal d'une classe de 31 filles, dont la vaste majorité a 4 ans de plus que lui et pensent qu'il est le truc le plus kawaï qu'elles aient vu depuis Hello Kitty.
Evidemment, il doit leur cacher qu'il est un mage. Et évidemment, il se fait pincer par l'une d'elles le jour même de son arrivée. Rapidement, le système de Pactios arrive : si une fille embrasse le mage, elle devient son partenaire et gagne des pouvoirs ou un artefact magique (et elle va en prison parce qu'il a 10 ans mais la série semble zapper ce point).
A partir de là, les épisodes love love kiss kiss succèdent aux bonnes grosses bastons magiques, parfois contre ses propres élèves qui sont en fait méchantes, et avec d'autres élèves partenaires en soutien.
Ah, oui, et c'est plein de filles à poil aussi.

Note : un truc rigolo qui montre bien la série
- Opening de la série (le truc gnangnan cucul au possible, même si j'aime bien la zique en fait
- Opening du dernier OAV (c'est + loin dans la série, ça fait carrément + DBZ, et l'opening le reproduit un peu je trouve)

Plus d'infos ici


Infos diverses sur l'existant :
- Mahou Sensei Negima, l'anime dont je parle
- Negima!? qui est un autre anime, et qui, lui par contre, est tout pourri
- Negima! la série TV avec des vrais gens, une catastrophe
- Negima! OAV Spring & Summer, 2 OAV hors sujet mais rigolos
- Negima! Aba Alba, 3 OAV qui adaptent le manga papier et qui sont sympas
- Mahou Sensei Negima version manga papier (donc vrais bouquins ou scans), qui est une pure tuerie, s'ils avaient adapté ça correctement ça aurait pu devenir le nouveau naruto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.video-adventures.net
 
Mahou Sensei Negima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Transylvanie nocturne :: La Forêt :: La Rivière-
Sauter vers: