La Transylvanie nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Transylvanie nocturne

Les loups ne dorment jamais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Lanfeust de Troy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Lanfeust de Troy   Lanfeust de Troy Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:17

Il y a 8 tomes dans cette série de BD qui vous trimballe dans un univers d’heroic-fantasy comique avec d’incontournables moments d’action.


TOME 1 = L'ivoire du Magohamoth
TOME 2 = Thanos l'incongru
TOME 3 = Castel Or-Azur
TOME 4 = Le paladin d'Eckmul
TOME 5 = Le frisson de l'aruspice
TOME 6 = Cixi imperatrice
TOME 7 = Les petaures se cachent pour mourir
TOME 8 = La bete fabuleuse

L'originalité de cette saga que j'adore : la presque totalité des habitants de TROY possède un et un seul pouvoir qui peut être anodin, ridicule, utile et même mortel !!!!!
Certains ont le pouvoir de mettre le feu à ce qu'il regarde, d'autres peuvent faire pousser des fleurs !!!!!!

Bon mon tome préféré reste le sixième ... j'adore la traversée du Darshan et la bataille face aux trolls blancs !

Et mon petit coup de coeur niveau personnages à Hébus le troll bien sûr.

EDIT :

petite description oblige ===)

http://209.85.129.104/search?q=cache:f1m_w_sI9loJ:askell.free.fr/Troy/Lanfeust/Lanfeust.html+planches+de+lanfeust&hl=fr&ct=clnk&cd=2


Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RosyLaurels
Démon Romantique
RosyLaurels


Nombre de messages : 1179
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2006

Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust de Troy   Lanfeust de Troy Icon_minitimeMar 26 Déc - 3:41

Aaaaaaaah Lanfeust, cultissime ^^

Personnellement, j'ai directement accroche #^__^#
Mon cousin en a fait cadeau a ma soeur, et j'ai plonge dedans. J'ai avale le tout en qq jours. Pour qqn qui adore le fantastique, c'est une serie qui fait vrmt rever...

Mon eternel regret : c'est trop court. J'adore pas quand c'est TROP long, mais la 8 tomes c'est court, pour un univers qu'on apprecie tellement ^^

Sinon, entre un scenario original et interessant, des personnages extremement sympathiques et tres attachants, un humour omnipresent (+volet humour noir fantastique) un graphisme sympathique et expressif, de belles couleurs, etc. il y a tout pour en faire une serie formidable et accrocheuse.

Mention speciale a Hebus bien sur, et a Cixi aussi pour moi mdr
Thanos est une veritable perle :D
Les persos secondaires sont egalement tres marquants et super sympa ^^

J'aime aussi le fait que l'histoire est tres coherente, on a l'impression que tout colle parfaitement, c'est logique, ca se suit, et la fin colle parfaitement, fait que j'apprecie enormement ;)

'Fin bref... A decouvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas bravo



Trolls de Troy et Lanfeust des Etoiles par contre, je ne connais pas.
Parait que ca demarre plutot bien mais que ca meurt tres vite, donc bon... :-/
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust de Troy   Lanfeust de Troy Icon_minitimeMar 26 Déc - 3:50

RosyLaurels a écrit:
Aaaaaaaah Lanfeust, cultissime ^^
J'aime aussi le fait que l'histoire est tres coherente, on a l'impression que tout colle parfaitement, c'est logique, ca se suit, et la fin colle parfaitement, fait que j'apprecie enormement ;)

Il y a un truc que j'ai pas compris niveau cohérence noel3 ... même en relisant plusieurs fois ... le 8ème tome ... A la fin, quand le géant de Thanos tombe dans l'eau est déclenche un tsunami sur Eckmul ... lanfeust fait un truc qu'on comprend pas par l'image et l'image juste après hop tout est rentré dans l'ordre ... pas de dégats ... euh ... s'est passé quoi ? Comment il a arreté le tsunami ? noel1


RosyLaurels a écrit:

Trolls de Troy et Lanfeust des Etoiles par contre, je ne connais pas.
Parait que ca demarre plutot bien mais que ca meurt tres vite, donc bon... :-/

Ca je me les réserve ces topics ... noel2 Trop bon Troll de Troy, vraiment mieux que lanfeust ... je sais pas qui t'as dit que ca mourrait mais ... Bon c'est vrai que lanfeust des étoiles ca part en couilles a chaque tome, impossible de prendre l'histoire en route ... Mega compliqué noel3
Revenir en haut Aller en bas
RosyLaurels
Démon Romantique
RosyLaurels


Nombre de messages : 1179
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2006

Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust de Troy   Lanfeust de Troy Icon_minitimeMar 26 Déc - 4:47

ferrago a écrit:
Il y a un truc que j'ai pas compris niveau cohérence noel3 ... même en relisant plusieurs fois ... le 8ème tome ... A la fin, quand le géant de Thanos tombe dans l'eau est déclenche un tsunami sur Eckmul ... lanfeust fait un truc qu'on comprend pas par l'image et l'image juste après hop tout est rentré dans l'ordre ... pas de dégats ... euh ... s'est passé quoi ? Comment il a arreté le tsunami ? noel1

Bah avec les pouvoirs qu'il acquiert a la fin... Il peut faire ce qu'il veut comme il veut mdr
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust de Troy   Lanfeust de Troy Icon_minitimeMar 26 Déc - 4:50

RosyLaurels a écrit:
Bah avec les pouvoirs qu'il acquiert a la fin... Il peut faire ce qu'il veut comme il veut mdr

On sent qu'Arleston et Tarquin avait hate de finir et boucler l'histoire ... Je trouve ca dommage ... surtout que jusque là le 8ème tome etait extra ... :P

Pareil a la fin quand Cixi et Lanfeust sont sur la tour pour faire ... euh ... love ... comment ils font pour redescendre après sans dragon ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
RosyLaurels
Démon Romantique
RosyLaurels


Nombre de messages : 1179
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2006

Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust de Troy   Lanfeust de Troy Icon_minitimeMar 26 Déc - 7:33

ferrago a écrit:
On sent qu'Arleston et Tarquin avait hate de finir et boucler l'histoire ... Je trouve ca dommage ... surtout que jusque là le 8ème tome etait extra ... :P

En meme temps, c'est une fin logique bien dans la lancee du reste...

Citation :
Pareil a la fin quand Cixi et Lanfeust sont sur la tour pour faire ... euh ... love ... comment ils font pour redescendre après sans dragon ? mdr

C'que j'ai pu rire la mdr
"Cixi... je... je suis desole..."
"Pas grave... on recommence"
roule
Revenir en haut Aller en bas
squekky
Ogre au Régime
squekky


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust de Troy   Lanfeust de Troy Icon_minitimeMar 26 Déc - 9:41

ferrago a écrit:
RosyLaurels a écrit:
Bah avec les pouvoirs qu'il acquiert a la fin... Il peut faire ce qu'il veut comme il veut mdr

On sent qu'Arleston et Tarquin avait hate de finir et boucler l'histoire ... Je trouve ca dommage ... surtout que jusque là le 8ème tome etait extra ... :P
Faux Alerston n'a pas était préssé pour finir Lanfeust. Il avait prévu depuis le début à une aventure en huit volumes. Mais devant le succés Soleil lui a demandé de continuer et on a eu droit à cette bouse gigantesque qui est Lanfeust des étoiles.


Dernière édition par squekky le Mar 26 Déc - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japanbar.net
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust de Troy   Lanfeust de Troy Icon_minitimeMar 26 Déc - 12:41

je parlais pas de la fin de la saga quekk mais de la fin du tome, je trouve qu'il se termine beaucoup trop brusquement ...
Revenir en haut Aller en bas
squekky
Ogre au Régime
squekky


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust de Troy   Lanfeust de Troy Icon_minitimeMar 26 Déc - 12:54

Je trouve pas il se termine comme toute histoire. Il est pas baclé. La seule chose que j'ai troué de baclé c'est le Magohamoth.

Mais pour revenir au Sujet Lanfeust c'est de la bd preadoquiveulentselajouerhyperrebelledelamort

car en dehors du monde il c'est pas foulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japanbar.net
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust de Troy   Lanfeust de Troy Icon_minitimeJeu 4 Jan - 14:24

RosyLaurels a écrit:
ferrago a écrit:
Il y a un truc que j'ai pas compris niveau cohérence noel3 ... même en relisant plusieurs fois ... le 8ème tome ... A la fin, quand le géant de Thanos tombe dans l'eau est déclenche un tsunami sur Eckmul ... lanfeust fait un truc qu'on comprend pas par l'image et l'image juste après hop tout est rentré dans l'ordre ... pas de dégats ... euh ... s'est passé quoi ? Comment il a arreté le tsunami ? noel1

Bah avec les pouvoirs qu'il acquiert a la fin... Il peut faire ce qu'il veut comme il veut mdr

up

je viens de le relire la ... et je me demande si c'est pas rapport avec les lunes et marées qu'elles provoquent ... car un coup on voit la ville sous les eaux et images d'après la ville redevenue normale avec en fond le ciel et les trois lunes, hors Arleston avait déjà mentionné le coups des lunes et des marées dans le tome 2 je crois ... quand lanfeust, cixi et hébus essayes d'atteindre l'ile de Thanos ...

Après comment et pourquoi lanfeust aurait peut etre changer les lunes ou je sais pas quoi, ca j'en sais rien ... une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
RosyLaurels
Démon Romantique
RosyLaurels


Nombre de messages : 1179
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2006

Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust de Troy   Lanfeust de Troy Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:49

Ouhla t'entres trop dans les details, la... ca fait lgtps que je les ai pas relus et ce genre de details... gné2


Ophiuchu a écrit:
On peut dire ce qu'on veut, l'oeuvre de Lanfeust possède une fin baclée, là-dessus ferrago a entièrement raison. Une fin où "le gentil affronte le méchant , chacun sous forme gigantesque avec pleins de pouvoirs" ça fait très combat final des séries de metal heroes (X-Or, Spectroman...) et séries Sentaï (Bioman, Fiveman...) où le ou les gentils affronte le méchant sous forme géante à la fin, soit en étant eux aussi géant soit en pilotant un grand robot. Quant à dire que la fin colle parfaitement au reste de l'oeuvre cet argument ne tient pas devant une évidence, les fans ont majoritairement critiqués la fin, or si celle-ci était belle et bien en adéquation avec le reste, vu qu'ils ont aimé ce qui a précédé , ils auraient aussi apprécié cette dernière. De plus quand on dit que la fin est baclée ce n'est pas une question de nombres de pages ou de tomes, maisc'est bel et bien de l'intrigue dont on parle, car franchement on pouvait vraiment mieux faire. Quand à ceux qui répondraient qu'il était difficile de mettre en scène un combat avec deux personnages quasi omnipotent, je répondrais que plusieurs comics l'ont fait, et le résultat est bien meilleur.
Ensuite, un point qui me semble primordial, contrairement à ce que beaucoup semblent penser, l'univers de Lanfeust n'est absolument pas original il est largement "inspiré" des romans de Piers Anthony sur l'univers de Xanth, un monde de fantasy comique où chaque habitant possède un pouvoir magique dès la naissance, qui va de changer la couleur de son urine à créer tout un paysage illusoire en passant par une infinité de variété. D'ailleurs l'univers de Xanth est bien plus drôle que celui de Lanfeust ou de Terry Pratchet, je dirais même qu'il est tordant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanfeust de Troy Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust de Troy   Lanfeust de Troy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanfeust de Troy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Transylvanie nocturne :: La Forêt :: La Clairière-
Sauter vers: