La Transylvanie nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Transylvanie nocturne

Les loups ne dorment jamais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Skies of Arcadia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Légions
Trépassé Curieux
Légions


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2006

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:25

Plateforme = Dreamcast
Titre original = Eternal Arcadia
Sortie = (France) 13 avril 2001

Dans les cieux d'Arcadia, c'est la guerre. L'Armada de l'Empire Valuan fait régner la terreur et après la défaite de Nasr, seuls les Voleurs Bleus, organisation de pirates aux grands coeurs, sera encore en mesure de s'opposer à elle. Une nuit, le navire de l'Amiral valuan Alfonso ouvre le feu sur un étrange vaisseau et enlève son pilote, une jeune femme vêtue de blanc. Mais au même moment, Vyse et Aika des Voleurs Bleus abordent le navire de l'Amiral.

Voici le point de départ de ce RPG vidéo assez original. Les habitants d'Arcadia vivent sur des îles qui flottent au-dessus des nuages car la surface est un lieu perdu pour eux. Ils vont donc d'îles en îles à bord de bateaux volants (comme les poissons). Les décors sont particulièrement bien réalisés de façon très colorée. Les personnages sont plus simples dans un style qu'on peut qualifier de "manga" et assez expressifs. Côté combat, le jeu manque un peu d'originalité : tour par tour assez classique, pas très dynamique. Seuls les combats "navals" (enfin, aériens) sont assez bien pensés : lorsqu'on rencontre un navire ennemi ou une créature volante belliqueuse s'engage un combat à coups de torpilles où l'équipage recruté lors du périple a une grande utilité. Les musiques complètent très bien les graphismes. Quant au scénario et à la durée de vie, il n'y a pas grand chose à leur reprocher : une cinquantaine d'heures pour finir le jeu, sans compter toutes les quêtes annexes.

Une version un peu plus complète est sortie en 2003 pour la Game Cube : Skies of Arcadia Legends.


Site officiel = http://www.segawow.com/ea/
Site très complet = http://arcadia.island.free.fr/index.php


J'ai beaucoup apprécié Skies of Arcadia que j'ai trouvé rafraîchissant. Des couleurs très réussies, des musiques agréables et des tas de mini quêtes pour pouvoir partir dans tous les sens. On peut même charger un mini jeu sur la visual memory afin de gagner quelques bonus. C'est tout con, mais j'ai passé pas mal de temps (même sur les bancs de la fac... :sifflote: ) à faire naviguer mon petit bateau sur ma carte mémoire ! Un détail qui m'a bien plu aussi, c'est le fait que les armes des personnages changent selon ce qu'on a équipé. Ca fait toujours plaisir de voir l'évolution de son matériel sur les sprites. Bref, si vous avez une Dreamcast (ou une Game Cube) et que vous aimez les RPG vidéos, je vous conseille vivement Skies of Arcadia.
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Skies of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Skies of Arcadia   Skies of Arcadia Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:01

Ouais c'est tray bieng Skies of Arcadia applause
Perso j'ai la version euro et américaine sur Dream, mais je l'ai jamais terminé (en fait à partir du moment où mon île aux pirates était complète et où j'avais le superr bateau, j'ai arrêté (comme de nombreux rpgs en fait). Le défaut de ce jeu, et c'est ce qui m'a fait arrêter, c'est le système de combats lent et assez chiant..mais je le finirai sûrement (un jour...).
Revenir en haut Aller en bas
 
Skies of Arcadia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Transylvanie nocturne :: La Forêt :: La Grotte-
Sauter vers: