La Transylvanie nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Transylvanie nocturne

Les loups ne dorment jamais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le mercenaire

Aller en bas 
AuteurMessage
tom tom
Troglodyte Perché
tom tom


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Date d'inscription : 22/02/2007

le mercenaire Empty
MessageSujet: le mercenaire   le mercenaire Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:51

le Mercenaire

et hop, je vais développer ici la bande dessinée que j'ai déjà évoqué dans le topic sur Segrelles

Le mercenaire, c'est une BD que j'ai découvert par hazard trés jeune, à une époque où Segrelles n'en avait déssiné que trois volumes. quelques 15 ans plus tard, ho surprise! la série a bien grandit et se décline, aux dérnières nouvelles, en 10 tomes. ce qui m'avait marqué à l'époque, c'était la beautée des vignettes (chaque case est une peinture en A3 que segrelles réalise, il y découpe sa vignette, et la réduit au bon format) un réalisme digne d'une photographie, ce qui fait que quand un personnage se fait trancher la tête à coup d'épée dans Le Mercenaire, ça fait pas le même effet que dans Lanfeust!

l' univers hallucinant. des cités perchées sur des pics rocheux au milieu d'une mer de nuage, des ciels éblouissants, des chevaliers montant des ptérodactyles... l'auteur est espagnol et cela se ressent dans les chateaux et les tours qu'il dessine, avec des arcades et des coupoles mauresques qui rappellent Grenade ou Almeria. ce site et ses quelques illustrations en parleront mieux que moi.

http://planetefutur.free.fr/index.htm

le mercenaire, (dont on ne connaitra jamais le nom, mais tout le monde l'appel comme ça) est un combattant implacable dont la notoriété n'est plus à faire. il sera engagé par des personnes plus ou moins sans vergogne avant de louer ses services à une guilde spirituelle à partir du troisième tome. à partir du septième tome ça part un peu en live, on aime ou on aime pas, mais les dessins sont toujours aussi géniaux. le dixième tome est une série d'histoire courte (le mercenaire raconte ses aventures à sa compagne de route) absolument délicieuses!

une ambiance géniale, un univers unique, on relie la bd plusieurs fois rien que pour regarder les images. deux hic à mon goût cependant: Segrelles aurait du se payer un scénariste plutôt que de faire ses scénarios lui même, l'histoire n'est pas toujours à la hauteur de son univers et de son coup de crayon. deuxième hic, tout les personnages feminins sont bruns, voluptueux avec de bonnes hanches et de gros lolos, et ressemblent tous à sa femme et à sa fille. c'est un bel hommage certe, mais un peu frustrant quand on connait le talent de Segrelles.
Revenir en haut Aller en bas
 
le mercenaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Transylvanie nocturne :: La Forêt :: La Clairière-
Sauter vers: