La Transylvanie nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Transylvanie nocturne

Les loups ne dorment jamais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy

Aller en bas 
+5
AZB
AnC
sonatine
Rune
Peter
9 participants

Quel est celui que vous avez préféré ?
- FINAL FANTASY I
Final Fantasy Vote_lcap0%Final Fantasy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- FINAL FANTASY II
Final Fantasy Vote_lcap9%Final Fantasy Vote_rcap
 9% [ 1 ]
- FINAL FANTASY III
Final Fantasy Vote_lcap0%Final Fantasy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- FINAL FANTASY IV
Final Fantasy Vote_lcap0%Final Fantasy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- FINAL FANTASY V
Final Fantasy Vote_lcap0%Final Fantasy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- FINAL FANTASY VI
Final Fantasy Vote_lcap9%Final Fantasy Vote_rcap
 9% [ 1 ]
- FINAL FANTASY VII
Final Fantasy Vote_lcap36%Final Fantasy Vote_rcap
 36% [ 4 ]
- FINAL FANTASY VIII
Final Fantasy Vote_lcap0%Final Fantasy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- FINAL FANTASY IX
Final Fantasy Vote_lcap9%Final Fantasy Vote_rcap
 9% [ 1 ]
- FINAL FANTASY X
Final Fantasy Vote_lcap27%Final Fantasy Vote_rcap
 27% [ 3 ]
- FINAL FANTASY X 2
Final Fantasy Vote_lcap0%Final Fantasy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- FINAL FANTASY XI
Final Fantasy Vote_lcap0%Final Fantasy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- FINAL FANTASY XII
Final Fantasy Vote_lcap0%Final Fantasy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- FINAL FANTASY XIII
Final Fantasy Vote_lcap9%Final Fantasy Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:48

Benji a écrit:
Je connais trop peu les FF pour m'attarder dessus, en réalité je n'ai joué qu'au 7, 9 et 10 donc je ne vais m'attarder que sur le 9 :D.

Ce jeu est mon préféré de tous ceux auquels j' ai joué !! Je suis vraiment accro ! Sur internet, n' importe quel telechargement, je l' accueil a bras ouverts !! J'y est passé 176 heures 53 minutes pour finir le jeu avec tout plein de quètes !!! (rang s de chasseur, toutes les grenouilles, 1000 sauts à la corde, course avec hippo, excallibur 1 (et 2 dans une autre partie ! j' ai fini le jeu une fois en 11 heures 46 ! Chaud !!!), je suis pas tout a fait master absolu de tetra master, mog-poste, chocobos, pierres stellaires ....etc).J' ai fini le jeu plus de trente fois ( environ 2500 heures ) Salut !
Djidane tribal ( et pas le frère de kuja ! GARLAND ! ) !

Oui ça me rend tout fou d'en reparler :D

Voici le lien d'un très bon site en rapport avec tous les FF :

http://www.ffworld.com/?rub=fnc

Pour ma part le X, je crois que j'avais 400 heures de Blitzball à mon actif mdr A la fin presque tous mes joueurs était au maximum ... J'aimais bien la race des Ronso Fangs aussi, ils gèrent les gros nounours, pis niveau graphique ça surpassait largement le 9.

Le Game Play du 7 était génial aussi, le 3 minable mais bon normal, Le X 2 vaut pas tout le remu-ménage qu'il a entrainé, le XI déchire aussi mais bon c'est sur le IX et X que j'ai passé mes meilleurs moments, pis j'avais le temps à cette époque :D


Dernière édition par le Sam 3 Mar - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune
Golem de Plâtre
Rune


Masculin
Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 21/01/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:37

Le VI : superbe histoire, persos charismatiques, Kefka un des rares bad guys stylés, excellente OST (Toki no Hourousha powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa), nombreux persos cachés (Mog, Gilgamesh, le Yéti dont je me souviens plus le nom), Gau l'abruti de sauvageon classe....
Enfin la calsse ce jeu quoi.
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:18

FF, c'est bien, même si ce sont pas les solo RPG quze je préfère loin de là. Bon je crois que j'ai touché au 1, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 10-2. J'ai vraiment joué au 6, 7, 8, 9, 10. Bilan : Le 6 est très bien mais il faut supporter la 2D un peu vieillote (même constat pour le 5, mais bon en plus celui là est chiant). Le 8 j'aime pas du tout, je trouve le scénar à chier, les persos pas tous charismatiques (Zel au secours), et les quêtes lassantes, pour tout dire je l'ai même pas fini tellement il me gonflait (pourtant j'ai persévéré jusqu'a l'avant dernier donjon..). Le 9 j'ai bien aimé, une atmosphère qui rappelle un peu les premiers avec des persos haut en couleur, plein (trop ?) de mini-quêtes, et une histoire peu convenue. Le 10 bah comme beaucoup l'ont dit trop linéaire, et puis j'ai le malheur de posséder la version européenne, lente au possible avec des persos qui ont l'air de faire 200 kilos. Le 10-2 je peux pas en parler vu que j'y ai joué à peine 2h (faudrait que je m'y remette un de ces jours). Donc je reviens sur le 7, un épisode original que j'ai beaucoup apprécié malgré qu'il soit assez moche. Les mini-quêtes et les boss cachés vraiment sympas, dans lesquelles on ne se paume pas trop, des persos super charismatiques, et un scénar que j'ai trouvé très abouti...Bref FF est un pilier du RPG et va continuer à l'être pendant un bout de temps je pense.
Voilà bon je remarque que ce que j'ai écrit fait pas très optimiste, pourtant j'ai été réellement passionné par cette série et son univers..Reste à voir ce que va donner le 12.
Revenir en haut Aller en bas
AnC
Lutin Obèse
AnC


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 39
Date d'inscription : 24/12/2006

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:45

Je n'ai joué qu'au 7 et j'ai jamais pu vaincre le scorpion géant qu'on croise après 5minutes de jeu :sifflote:
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:04

AnC a écrit:
Je n'ai joué qu'au 7 et j'ai jamais pu vaincre le scorpion géant qu'on croise après 5minutes de jeu :sifflote:

mdr Ta destinée n'était pas de jouer à FF apparement :D
Revenir en haut Aller en bas
Rune
Golem de Plâtre
Rune


Masculin
Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 21/01/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:58

J'attends les XII et Versus XIII mais surtout... Crisis Core, le seul jeu avec VP2 qui me forcerait à acheter une PSP.
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeDim 11 Fév - 0:43

Tiens ouais FF7 Crisis Core, c'est quoi ? J'ai vu des screens avec un type à coté de Sephirot qui fait penser à Zack gné2
Revenir en haut Aller en bas
Rune
Golem de Plâtre
Rune


Masculin
Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 21/01/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeDim 11 Fév - 0:50

Normal : c'est Zack. L'histoire raconte ce qui s'est passé avant l'incendie de Niebelheim, donc ce qui s'est passé avant l'OAV Last Order. On y voit la détérioration de la relation entre Zack et Sépiroth... un bon scénar en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:00

ah je me disais aussi ^^. Bon je me suis renseigné un peu et ouais ça a l'air pas mal du tout .
Revenir en haut Aller en bas
AZB
Membre des Bogoss Five
AZB


Masculin
Nombre de messages : 733
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeLun 12 Fév - 1:43

AnC a écrit:
Je n'ai joué qu'au 7 et j'ai jamais pu vaincre le scorpion géant qu'on croise après 5minutes de jeu :sifflote:

roule Même moi j'ai été beaucoup plus loin que ça mdr ( Bon par contre j'ai jamais dépassé le 1er CD, hein exe )

Moi aussi j'ai joué qu'au 7, ça a été très enrichissant puisque c'est en y jouant que je me suis rendu compte à quel point les RPG me font chier :héhé:
Revenir en haut Aller en bas
AnC
Lutin Obèse
AnC


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 39
Date d'inscription : 24/12/2006

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:08

Ca me rassure, jsuis pas le seul à etre tres mauvais sur FF :P


Par contre, jme laisserai bien tenter par le XIII si c'est confirmer que le gameplay se rapproche de Kingdom Heart applause
Revenir en haut Aller en bas
Cedde
Diablotin Daltonien
Cedde


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 20/12/2006

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeJeu 15 Fév - 14:25

J'ai jamais trop joué à des FF sur Playstation mais j'ai beaucoup aimé Final Fantasy Tactic Advance sur GBA.

Les combats sont rudement efficaces et les 300 missions à accomplir suivies d'un bon scénario en font un excellent jeu. :)

Par contre, j'ai déjà essayé FF IV et V en anglais lorsqu'ils sont sortis en pack en Europe mais au bout de quleques heures de jeu de chaque, j'y comprenais plus rien ^^;

Et par l'intermédiaire de la GBA j'ai joué aux nouvelles versions de FF I et II et je les ai beaucoup aimé. Le scénario du I est banal mais le II est très entraînant. :)
Revenir en haut Aller en bas
David
Heureux Papa d'une Petite Crapouille
David


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2006

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeJeu 15 Fév - 14:33

J'ai bien aimé le 7 et surtout le X que je trouve excellent (les parties de blitzball :ouch: ) :héhé:
Revenir en haut Aller en bas
http://kifkifsaintseiya.forumactif.com/
Rune
Golem de Plâtre
Rune


Masculin
Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 21/01/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:11

Je trouve plutôt que le X c'est celui qui pue le plus (après le X-2 ou "Comment-faire-un-jeu-pour-les-pouffes-et-les-obsédés") tellement il est linéaire mais bon... exe
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Skaven Masqué
Ajax


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Date d'inscription : 20/12/2006

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:56

Alors, pour arriver après la bataille ( et quelques mois de retard )...

Mon préféré des FF est clairement le 7 parce que c'est celui où j'ai découvert les FF...

M'en suis jamais remis, mais bon, j'aime aussi particulièrement le 4 pour son scénario vraiment chouette, et le 9 pour son univers 500 % Héroïc Fantasy

Mais bon, ffVII forever en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
#Vitality.
Pillard Agoraphobe
#Vitality.


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2007

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:24

Tous les FF ont quelques choses de spécifique tant dans le gameplay, que dans la vidéo ou encore l'histoire !!!

Mais celui qui va revolutionné le monde des FF sera sans nul doute le XIII !!! Et oui, on connait pas encore grand chose à son sujet mais il sera divisé en 4 jeux différents avec, en quelques sortes, une vision différente de l'histoire suivant le jeux !

Celui que j'attend avec impatience c'est le FF vs XIII où le héros est pour la premiere fois dans l'univers FF, un héros sombre !

Habillé tout en noir, les yeux rouge, comme si il voulait tout casser autour de lui !!! Une épée 2x plus grande que lui ^^ ( mais quand meme moins grande que le katana de sephiroth ! :^^ ), les premieres images le montre assis sur un trone, la tête dans les mains, en train de reflechir et de preparer sa propre guerre !! (ou vengance ??!!)

De toute facon toutes les infos sont sur ffworld mais je sens que l'univers sombre de FF devrait être bien sympathique à jouer vu que , en plus, maintenant il n'y a plus de différence entre l'avancée du jeux et le déroulement des combats !!!

FF POWAAAA !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutique pour gothiques ou fan d'héroic fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Transylvanie nocturne :: La Forêt :: La Grotte-
Sauter vers: