La Transylvanie nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Transylvanie nocturne

Les loups ne dorment jamais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 LE CYCLE DRENAI

Aller en bas 
AuteurMessage
David
Heureux Papa d'une Petite Crapouille
David


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2006

LE CYCLE DRENAI Empty
MessageSujet: LE CYCLE DRENAI   LE CYCLE DRENAI Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:03

DRUSS LA LEGENDE

DRUSS est un garçon violent et maladroit, il vit dans un petit village de paysans situé au pied des montagnes de drenaï.Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Jusqu'au jour où une troupe de mercenaires envahit le villagepour tuer tous les hommes et capturer toutes les femmes. Druss, alors dans la forêt, arrive trop tard sur les lieux du massacre. Le village est détruit, son père gît dans une mare de sang. Et Rowena, sa femme a disparu...
S'armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il part à la poursuite des ravisseurs. Déterminé à retrouver son épouse, rien ne devra se mettre en travers de son chemin. Mais la route est longue pour ce jeune homme inexpérimenté. Car sa quête le mènera jusqu'au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d'autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car il est Druss...
Et voici sa légende...

C'est pas le premier roman de GEMMEL mais c'est le premier que j'ai lu. Tout est réuni, héros, méchants, alliers, etc pour nous captiver. L'histoire est belle et pleine de rebondissements. Les combats sont bien racontés. A conseiller :super:

Bon je ne les ai pas tous lu, mais je vais mettre des résumés pour les autres quand j'aurais le temps :sifflote:

LEGENDE

Druss est une légende.
Ses exploits sont connus de tous. Surnommé le Capitaine à la Hache lors de ses plusgrandes batailles, il aurait pu devenir riche entant que mercenaire... Au contraire, fuyant la célébrité, il a choisi de vivre retiré loin des hommes, perché au sommet d'une montagne glacée. il a remisé son arme, vivant reclus, se contentant de la comlpagnie de quelques léopards des neiges. il attend patiemment son ennemie de toujours : la Mort.
Dros Delnoch est une forteresse imprenable.
passage indispensable à la frontière de deux mondes, c'est l'ultime limite qu'une armée doit impérativement franchir si elle veu envahir l'empire drenaï. Protégée par six remparts, elle est la place forte mythique. C'est aussi le dernier foyer d'une résistance désespérée, car tous sont déjà tombés devant l'envahisseur nadir. Il lui faudrait un atout déterminant, un chef charismatique : druss, le vieux guerrier.

c'est le premier roman de David GEMMELL, il est génial, à découvrir.


LE ROI SUR LE SEUIL


Les temps ont changé.......
Un siècle s'est écoulé depuis l'incroyable résistance au sein de la forteresse de dross Delnoch. Et Druss, le valeureux héros de cette aventure, est resté une légende. Mais aujourd'hui, le tyrannique empereur Ceska a pris le contrôle du territoire des Drenaïs. dans sa quête insatiable de pouvoir, il a trahi ses plus fidèles soldats, le corps d'armée du Dragon. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-homme, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse :les Unis.
Le massacre fut terrible et Tenaka Khan fait parti des raresl survivants. Il est sans doute l'un des meilleurs guerriers ayant jamais existé, il peut s'enorgueillir d'être le descendant de deux figures légendaires: Regnak, dernier comte de Bronze (qui ont en charge la garde de la forteresse invincible de Dros Delnoch) et Ulric, le seul chef de guerre dans l'histoire à avoir réussi à rallier sous sa bannière l'ensemble des tribus nadirs. Revers de la médaille: comme les Nadirs détestent les Drenaïs et inversement, Tenaka Khan, dont le sang est un mélange équitable des deux peuples, n'est accepté ni par les uns, ni par les autres. Quand vous saurez en plus que ce guerrier apatride se considère responsable de la fin tragique du Dragon, vous imaginez la suite: son honneur exige vengeance. Pour l'assouvir, il faut que Ceska meure. Ses chances de réussite sont proches du zéro intégral, mais Tenaka Khan n'a rien à perdre, si ce n'est son honneur justement. Parti seul, il croisera bientôt des hommes et des femmes qui se joindront à lui. Ensemble, ils s'opposeront par les armes à Ceska, contre qui ils vont engager une lutte désespérée car trop inégale.
Il n'est pas près d'oublier la traîtise de son maître. Dans l'étroit regard violet du Khan brillent les flammes de la haine. Et aujourd'hui son coeur crie vengeance!

LA LEGENDE DE MARCHE-MORT


Druss dit Légende est de retour. Sur les remparts de Dros Delnoch, il s’apprête à livrer contre les Nadirs un combat qu’il sait être le dernier. Alors, à la veillée, il raconte à un jeune combattant l’aventure qui lui a valu le surnom de Marche-Mort, un surnom sombre et maléfique, synonyme de destruction.
Trente ans avant cette dernière nuit, Druss, porté par son humeur bagarreuse, blesse le lutteur drenaï avant le début des Jeux de la Fraternité à Gulgothir. Il est donc contraint de le remplacer et d’affronter en finale Klay, le champion gothir. Mais la veille du combat, Klay est gravement blessé en aidant Druss face à des assassins. Druss, se sentant responsable de cette blessure, part dans le désert avec son ami Sieben à la recherche de joyaux de guérison. Son parcours le porte jusqu’au tombeau d’Oshikaï, héros de la nation nadire, où il s’engage dans un combat perdu d’avance. Les Gothirs ont en effet décidé de raser le tombeau, lieu sacré pour l’ennemi nadir. En face d’une armée puissante, une poignée de Nadirs se dresse, menée par le jeune Talisman, afin de permettre à l’Unificateur de leur nation de se révéler. Druss lutte pour son compte et acquiert, au fil de sa hache, le surnom de Marche-Mort.
Lorsque la Légende se lève et marche, il ne fait pas bon se dresser sur sa route......

LES GUERRIERS DE L'HIVER


La prophétie était sans équivoque. A la mort des trois rois, le monde serait plongé dans le chaos, et tous les démons bannis au cours des âges réapparaîtraient pour que règnent les ténèbres.
Aujourd'hui, un roi est mort, le second ignore encore qu'il vit ses derniers jours, et le troisième, encore à naître, voit sa mère la reine, pourchassée par toutes les forces du mal aux ordres des cavaliers démons : les Krayakins, seigneurs des morts-vivants !
Qui peut encore les sauver du désastre ? Trois vieillards, trois anciens combattants chassés de l'armée, trois héros : Nogusta le maître épéiste, Kebra l'archer légendaire et Bison, le colosse au grand coeur. Le sort de l'empire repose sur leurs talents passés. Pourront-ils protéger le futur roi dans ce monde en prise à la tourmente ? Il y a quarante ans, sans doute, mais aujourd'hui, à l'hiver de leur vie....
WAYLANDER


WAYLANDER II
Revenir en haut Aller en bas
http://kifkifsaintseiya.forumactif.com/
 
LE CYCLE DRENAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Transylvanie nocturne :: La Forêt :: La Clairière-
Sauter vers: