La Transylvanie nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Transylvanie nocturne

Les loups ne dorment jamais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Manga/Animé

Aller en bas 
+11
Wingman
sonatine
Peter
squekky
RoiLion.com
RosyLaurels
Yann Solo
Légions
François-Xavier
Rune
Ariès78
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:51

Dieu n'a pas d'âge ...
Revenir en haut Aller en bas
Rune
Golem de Plâtre
Rune


Masculin
Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 21/01/2007

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:56

Dieu est éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Légions
Trépassé Curieux
Légions


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2006

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:17

Si je résume : pour RoiLion.com Nana c'est un truc de gonzesse et Angel Sanctuary c'est de la balle pour tout le monde ?? gné2 :hum: :hum: gné2

kzimir

Mais squekky réagit mince !! Nana est attaqué ! diable

Au fait, Angel Sanctuary c'est un shojo, donc un truc de... fille ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ariès78
Zombie Timide
Ariès78


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 46
Date d'inscription : 23/12/2006

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:20

fire T'en as d'autres comme ça? D'abord, moi j'aime pas... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://sseiya-sanctuary.niceboard.com/
squekky
Ogre au Régime
squekky


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:34

Légions a écrit:
Si je résume : pour RoiLion.com Nana c'est un truc de gonzesse et Angel Sanctuary c'est de la balle pour tout le monde ?? gné2 :hum: :hum: gné2

kzimir

Mais squekky réagit mince !! Nana est attaqué ! diable

Au fait, Angel Sanctuary c'est un shojo, donc un truc de... fille ! mdr


Dans le monde il y a une chose qui s'appelle le gout et les couleurs. Il y en a qui aime quelquechose et d'autre non.

Nana c'est un truc de gonzesses et je le cache pas, tu ne feras pas lire ce manga à n'importe qui. Puis apres même si NANA et Angel Sanctuary sont des Shojos, ces deux oeuvres decrivent deux univers totalement distinct.
Le premier est un reflet de la vie de tous les jours tandis que l'autre c'est de la fantasy pur et dur. On parle d'ange d'enfer et de guerre celestes. Ces deux mangas n'ont rien à voir.

C'est comme s'amuser à comparer Gundam à evangelion. Les deux parlent de mechas mais c'est completement different.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japanbar.net
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:44

Nana c'est un truc de gonzesse à la base mais c'est le bien :sifflote: . Après sérieux j'aime bien Angel Sanctuary (même si j'ai jamais lu la fin ça devenait trop le bordel ^^), mais j'ai trouvé que c'était plus un truc de gonzesse que Nana :sad: , fin' bon chacun son apréciation du truc hein.
Revenir en haut Aller en bas
RoiLion.com
Garde Sylvanien Urbain
RoiLion.com


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 0:31

Râââ mais non, AS, c'est pas un vrai truc de gonzesse, c'est juste, chais pas, moi, un truc mixte, un truc pour mec dur et costaud qui pleurent et ont des sentiments :D


Bon ça me rassure quand même que, globalement, on soit d'accord sur le fait que Nana est un truc de gonzesses. J'ai failli défaillir :^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wartmag.com
Rune
Golem de Plâtre
Rune


Masculin
Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 21/01/2007

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 0:41

squekky a écrit:
C'est comme s'amuser à comparer Gundam à evangelion. Les deux parlent de mechas mais c'est completement different.

Ah bon Evangelion ca parle de mechas? diable
Revenir en haut Aller en bas
RosyLaurels
Démon Romantique
RosyLaurels


Nombre de messages : 1179
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2006

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 2:18

Attention... Si NANA est bien un shojo a la base et a premiere vue, il est bien, bien plus que ca. NANA, c'est ta vie a toi (oui oui, a TOI) ta vie de tous les jours, mise sur papier ou en anime. Ce sont TES soucis, TES sentiments, TON genre de vie, de reflexions, de malaise, de besoin etc je ne continue pas sinon j'enumere jusqu'a demain matin, tout ca en un seul anime. On se retrouve tous dans un des persos de cette histoire (Quekk, Takumi est un bellatre fadasse :héhé: ) et passe le stade "histoire-d'amour-a-l'eau-de-rose" on se retrouve avec un quotidien, un jour au jour qui ressembletellement, tellement au tien...
Au diable shojo, cliches et stereotypes, place a NANA :^^

DONC ! Poupoune :P
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 2:27

RoiLion.com a écrit:
Bon ça me rassure quand même que, globalement, on soit d'accord sur le fait que Nana est un truc de gonzesses. J'ai failli défaillir :^^

Mais c'est Rock n'Roll musik

Rosy a écrit:
Ce sont TES soucis, TES sentiments, TON genre de vie, de reflexions, de malaise, de besoin etc je ne continue pas sinon j'enumere jusqu'a demain matin, tout ca en un seul anime manga.
:sifflote: :héhé:
Revenir en haut Aller en bas
RosyLaurels
Démon Romantique
RosyLaurels


Nombre de messages : 1179
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2006

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 3:31

Nan animeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :P
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 3:40

Ouais mais pour l'instant le manga va plus loin, donc plus de vie, de réflexions, de malaise, de besoin ^^
Nan mais en fait t'as raison l'animé c'est plouch mieux finalement :^^
Revenir en haut Aller en bas
RosyLaurels
Démon Romantique
RosyLaurels


Nombre de messages : 1179
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2006

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 3:55

sonatine a écrit:
Nan mais en fait t'as raison l'animé c'est plouch mieux finalement :^^

N'est-ce pas ! applause
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 4:43

Bin ouais y a que les cons qui changent pas d'avis :héhé:
Revenir en haut Aller en bas
Légions
Trépassé Curieux
Légions


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2006

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:58

:hum: :hum: :/
Je crois que personne n'avait compris ce que je voulais dire alors j'éclaircis : j'apprécie énormément Nana, ce shojo très adulte, et Angel Sanctuary c'est clairement du shojo aussi, c'est tout ce que je voulais dire. RoiLion.com, je reprennais juste ton ton sarcastique ("truc de gonzesses") et ironique (je suppose) pour l'adapter à Angel Sanctuary. Je ne vois absolument pas comment vous avez pu croire que je dénigrais les shojos. A la base ils sont destinés à un public féminin, mais pour ma part je ne vois pas pourquoi des mecs n'en liraient pas (d'ailleurs Nana est suivi par beaucoup de mecs).

squekky a écrit:
Dans le monde il y a une chose qui s'appelle le gout et les couleurs. Il y en a qui aime quelquechose et d'autre non.
Ai-je dis quelque part que l'avis de quiconque sur le sujet n'était pas valide ?? gné2
Je suis d'accord avec ça, je ne vois pas ou est le problème !


squekky a écrit:
Nana c'est un truc de gonzesses et je le cache pas, tu ne feras pas lire ce manga à n'importe qui. Puis apres même si NANA et Angel Sanctuary sont des Shojos, ces deux oeuvres decrivent deux univers totalement distinct.
Le premier est un reflet de la vie de tous les jours tandis que l'autre c'est de la fantasy pur et dur. On parle d'ange d'enfer et de guerre celestes. Ces deux mangas n'ont rien à voir.
J'ai dis un truc contraire moi ?? J'ai juste dit que c'était du shojo en gros, ce n'est pas vrai ?

sonatine a écrit:
Après sérieux j'aime bien Angel Sanctuary (même si j'ai jamais lu la fin ça devenait trop le bordel ^^), mais j'ai trouvé que c'était plus un truc de gonzesse que Nana :sad: , fin' bon chacun son apréciation du truc hein.
RosyLaurels a écrit:
Attention... Si NANA est bien un shojo a la base et a premiere vue, il est bien, bien plus que ca.
Si vous voulez mon point de vue (oui je sais vous vous en foutez en fait), c'est un peu entre les deux. Shojo ce n'est qu'une catégorie, pas un genre, il y a des tas de shojos sur des tas de sujets différents, des qu'on aime ou qu'on n'aime pas, ceux qui connaissent la définition ne vont pas mettre deux mangas dans le même panier juste parce que ce sont deux shojos, c'est certain.

Maintenant, j'aimerais qu'on m'explique où, bon sang, OU vous avez pu voir que j'avais quelque chose contre les shojos ! :hum: :)

Désolé pour ce long post, mais bon, je devais éclaircir les choses, et puis il y a des trucs qui m'intriguent là du coup. ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
RoiLion.com
Garde Sylvanien Urbain
RoiLion.com


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:24

Légions a écrit:
:hum: :hum: :/
RoiLion.com, je reprennais juste ton ton sarcastique ("truc de gonzesses") et ironique (je suppose) pour l'adapter à Angel Sanctuary.

Je l'avais bien compris comme ça :jap:


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wartmag.com
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:26

Bin le truc c'est que je crois pas que quelqu'un ait dit que tu avais dit que tu étais contre les shojo mangasse :goutte: , mais bon je me trompe peut-être ^^


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:28

RoiLion.com a écrit:
Légions a écrit:
:hum: :hum: :/
RoiLion.com, je reprennais juste ton ton sarcastique ("truc de gonzesses") et ironique (je suppose) pour l'adapter à Angel Sanctuary.

Je l'avais bien compris comme ça :)


(il est où ce foutu smiley japonais qui salue ? grrr)

:jap: faut que Néos le retouche :^^
Revenir en haut Aller en bas
Légions
Trépassé Curieux
Légions


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2006

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:32

RoiLion.com a écrit:
Je l'avais bien compris comme ça :)

(il est où ce foutu smiley japonais qui salue ? grrr)

Oui, je m'en doute maintenant, mais je crois que squekky ne l'a pas vu comme ça, dommage. :/

Sinon, c'est celui-là que tu veux ? Manga/Animé - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
RoiLion.com
Garde Sylvanien Urbain
RoiLion.com


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:45

Moi m'en fous, l'un ou l'autre, ça m'est égal, a fortiori !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wartmag.com
RosyLaurels
Démon Romantique
RosyLaurels


Nombre de messages : 1179
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2006

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:54

sonatine a écrit:
Bin le truc c'est que je crois pas que quelqu'un ait dit que tu avais dit que tu étais contre les shojo mangasse :goutte: , mais bon je me trompe peut-être ^^

+1, c'est a RL qu'on repondait... :D
(Desolee mais il est ou ton post en question ? ^^)

Edit RL : harhar mdr


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RoiLion.com
Garde Sylvanien Urbain
RoiLion.com


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:57

Y a rien à me répondre, NANA c'est un truc de gonzesses, comme PRINCESSE SARAH, KYO et les limes à ongles :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wartmag.com
Légions
Trépassé Curieux
Légions


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2006

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:43

RosyLaurels, pour toi et sonatine, c'est exact et je n'ai pas dit le contraire.
Mais il me semble que squekky me répondait puisqu'il a cité mon post. A moins que je ne sois devenu parano est que le fait de citer quelqu'un ne soit pas pour répondre à ses propos... :sifflote: Ce n'est pourtant pas loin, juste sur la page d'avant... :)
Revenir en haut Aller en bas
Wingman
Gnoll Animateur
Wingman


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2007

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:46

Un manga Kulte c'est Kimengumi et puis c'est tout !
Sans oublier Akira love un chef d'oeuvre que j'ai lu quand j'étais tout môme et que j'avais adoré.
C'est lui qui m'a fait découvrir la culture manga.
Revenir en haut Aller en bas
RoiLion.com
Garde Sylvanien Urbain
RoiLion.com


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 43
Date d'inscription : 20/02/2007

Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:47

Je suis en train de les relire, d'ailleurs :^^ (Akira)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wartmag.com
Contenu sponsorisé





Manga/Animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga/Animé   Manga/Animé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga/Animé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Transylvanie nocturne :: La Cité :: Le Marché-
Sauter vers: